Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:39:01 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Enquête sur les paiements versés à l'avocat de Trump, Rudy Giuliani

États-Unis - Justice
Les procureurs fédéraux à New York cherchent à obtenir des informations sur les paiements versés à Rudy Giuliani, l'avocat du président américain Donald Trump, dans le cadre d'une enquête criminelle active, selon une assignation à comparaître devant le grand jury vue par Reuters.
La citation à comparaître n'indique pas que Giuliani est soupçonné d'actes répréhensibles. Mais parmi les crimes faisant l'objet de l'enquête figurent le blanchiment d'argent, les violations de financement de campagne, les fausses déclarations, l'entrave à la justice et les violations de la loi sur l'enregistrement des agents étrangers (FARA).

La citation à comparaître demande au destinataire de fournir «tous les documents, y compris la correspondance, avec ou liés à Rudolph Giuliani, Giuliani Partners ou à toute personne ou entité liée», faisant référence à sa société de conseil. La citation à comparaître vise également tous les «documents liés à des paiements réels ou potentiels, ou à des accords passés avec Giuliani». Le texte de cette assignation n'a pas encore été rapporté. La citation à comparaître a été montrée à Reuters à condition que le destinataire ne soit pas identifié.

L’avocat de Giuliani, Robert Costello, a déclaré qu’il n’avait pas vu la citation à comparaître, mais que si les rapports de la citation à comparaître étaient exacts, ils suggéraient «peut-être qu’ils voudraient nous poser des questions». «Franchement, il leur suffit de prendre le téléphone. Tout cela constitue un assassinat de caractère », a déclaré Costello, ajoutant qu'il n'était pas au courant d'une enquête des procureurs américains sur Giuliani, ancien procureur et maire de New York.

La citation à comparaître montre que les procureurs examinent les paiements versés à Giuliani alors qu'ils enquêtent sur deux de ses associés, les hommes d'affaires de la Floride Lev Parnas et Igor Fruman, qui ont plaidé non coupables le mois dernier pour avoir accusé d'avoir acheminé illégalement de l'argent aux candidats aux élections.