4:50:03 PM Mardi, 10 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

‘Santé Plus‘ l'application digitale qui rapproche pharmacie et hôpitaux des Togolais

Togo -
iciLome | | Commenter
sante-plus-l-application-digitale-qui-rapproche-pharmacie-et-hopitaux-des-togolais


Il est désormais possible de consulter les pharmacies de garde selon l'endroit où on se trouve, le coût d’une analyse dans divers centres de santé de la capitale, ceci en un seul clic grâce à l’application « Santé plus », une première au Togo.

« Santé Plus » est une application mobile innovante qui regorge une base de données capable de fournir en temps réel, les renseignements utiles sur les services d’une pharmacie, une clinique ou encore un hôpital, aux personnes assurées dont la compagnie d’assurance est partenaire avec les centres de santé et pharmacies, le réseau tiers-payant.

Autrement dit, une fois inscrit sur la plateforme de l’application « Santé Plus », le client ou le patient a cette possibilité de consulter le coût d’une consultation générale ou spécifique, le coût d’une analyse biomédicale, d’une radiographie, scannographie ou encore celui d’une vaccination selon l’ordre de proximité géographique des différents centres de santé.

Ainsi, l’utilisateur depuis sa maison ou son lieu de travail, acquière des renseignements utiles lui permettant d’éviter certaines tracasseries, notamment sur ce que peut lui coûter les soins de santé en 2019.

La plateforme « Santé Plus » crée désormais un maillon entre les compagnies d’assurance, les personnes assurées et les décideurs du secteur de la santé. Cependant, le projet ne vise pas que les personnes assurées. Elle vient apporter un « plus » au quotidien des Togolais de par son accessibilité à tout le public sans distinction aucune.

En dehors de la population qui est le grand bénéficiaire de cette innovation, les compagnies d’assurance maladie tirent aussi un très grand profit de « Santé Plus ». Ces compagnies peuvent désormais fournir à leur client assuré via la plateforme, la liste conventionnée des partenaires de leur réseau tiers-payant (en remplacement de la vielle méthode qui consiste à distribuer des listes sur papier à trimballer sur soi).

Aussi, la meilleure option avec « Santé Plus », c’est cette opportunité qu’on donne aux abonnés de déposer des plaintes. Des plaintes relatives aux états de services dans une pharmacie ou une clinique, sur les conditions de service, également sur l’état des lieux. Bref, tout est fait pour permettre aux clients ou aux patients de faire des apports pour l’amélioration des services dans le domaine de la santé au Togo.

Il faut le dire, il s’agit d’une expérience sans précédent que s’apprête à faire non seulement les personnes assurées, mais aussi le reste de la couche sociale car pour certains observateurs, l’initiative est à encourager à cause du « Plus » qu’elle apporte dans le domaine sanitaire.


Nicolas K


‘Santé Plus‘ l'application digitale qui rapproche pharmacie et hôpitaux des Togolais
Togo - 'Santé Plus' l'application digitale qui rapproche pharmacie et hôpitaux des Togolais





Autres titres
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
La FUCEC-Togo veut assurer les vieux jours de ses membres avec la CIF Assurances-Vie ...
1.  Togo - La FUCEC-Togo veut assurer les vieux jours de ses membres avec la CIF Assurances-Vie ...

2.  Togo - Mgr Kpodzro : « Bawara n’ouvre sa bouche que pour offenser Dieu ...»

3.  Togo - La CNDH célèbre la journée internationale des droits de l’homme à Atakpamé

4.  Togo - Présidentielle 2020 : Le 13e candidat est un animateur de projet

5.  Togo - Mgr Kpodzro sur l’affaire d’insurrection armée : « Qui me dit qu’on ne débarquerait p...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média