Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:02:49 AM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Sommet sur la paix: la circulation fortement perturbée à Niamey

Niger - Societe
Le 3ème Sommet continental de l'Afrique pour la paix et la sécurité se tient du jeudi 28 novembre à Niamey. A cet effet la circulation connaitra des perturbations dans ladite capitale.
La circulation sera « fortement perturbée les 27, 28, 29 et 30 novembre » en raison du 3ème Sommet continental de l'Afrique pour la paix et la sécurité à Niamey. Les perturbations concernent à en croire le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, l’axe aéroport-centre-ville en passant par la voie Express, le palais des congrès, et l’hôtel présidentiel Radisson jusqu’aux résidences présidentielles en passant par le Ministère des Affaires Etrangères.

Le président informe également que la circulation sera « totalement fermée, sauf autorisation spéciale» les 28, 29 et 30 novembre sur le périmètre du palais des congrès, l’hôtel présidentiel Radisson, le 1er pont (Pont Kennedy), le 2ème échangeur (Echangeur des martyres), jusqu’aux résidences présidentielles en passant par le Ministère des Affaires Etrangères.
Toutefois, l’accès à l’hôpital national est ouvert aux usagers, sauf au moment des passages des cortèges officiels.

S’excusant pour le désagrément causé, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey invite la population de la capitale, à la « compréhension, au civisme et à l’hospitalité».

Rappelons que plus de 2.000 participants dont les dirigeants d'Afrique prendront part au 3ème Sommet continental de l'Afrique pour la paix et la sécurité. Cette rencontre de haut niveau est placée sous le thème « Construire une Afrique pacifique, unie et prospère centrée sur les valeurs universelles: paix, sécurité, réconciliation, interdépendance, prospérité mutuelle et valeurs universelles ». Le Sommet continental de l'Afrique - Niger 2019 vise à « promouvoir le Projet pour une Afrique céleste et contribuera largement à soutenir les efforts des dirigeants africains pour la paix, la sécurité, la réconciliation, le développement humain, la réalisation des idéaux de l'Union africaine et les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies », selon l'organisation.