Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:19:08 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Anti tabac : Le Massachusetts interdit la vapeur aromatisée

États-Unis - Societe
Le Massachusetts a adopté mercredi l'interdiction la plus sévère des Etats-Unis concernant la vente de tabac aromatisé y compris les cigarettes mentholées, en réponse à l'augmentation du nombre de vapotages chez les jeunes et à l'épidémie de lésions pulmonaires graves.
Le gouverneur Charlie Baker, un républicain, a promulgué une loi adoptée plus tôt ce mois-ci par la législature de l’État contrôlée par les démocrates, qui prévoit également une taxe d’accise de 75% sur les cigarettes électroniques. Plusieurs autres États ont récemment adopté des interdictions d’urgence sur la vente de produits de vapotage aromatisés en raison d’une épidémie de blessures aux poumons chez les consommateurs de cigarettes électroniques et de préoccupations grandissantes concernant la popularité croissante de ces produits parmi les lycéens et les collégiens.

L’administration de Baker début septembre interdisait temporairement toutes les ventes de produits de vapotage. Cette interdiction restera en vigueur jusqu'au 11 décembre, tandis que de nouveaux règlements sur le vapotage seront adoptés à la lumière de la première interdiction adoptée par la législature d'un État. "Nous restons déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger la santé publique", a déclaré Baker lors d'une conférence de presse.

La loi a été promulguée au milieu des alarmes publiques concernant une mystérieuse maladie respiratoire liée au vapotage aux États-Unis, qui a rendu malade près de 2 300 personnes et provoqué la mort de 47 personnes, selon des responsables gouvernementaux.
Les responsables de la santé qui ont enquêté sur les lésions pulmonaires ont identifié l'acétate de vitamine E, qui serait utilisé comme agent de coupe dans les produits de vapotage illicites contenant des composants de marijuana, comme un «produit chimique préoccupant» lors de l'épidémie.

L'épidémie a coïncidé avec la popularité croissante des produits de vapotage aromatisés parmi les utilisateurs mineurs, suscitant l'inquiétude de voir une nouvelle génération d'Américains devenir dépendants des produits à la nicotine

Selon une étude récente du gouvernement américain, plus de 27,5% des lycéens américains utilisent des cigarettes électroniques, contre 20,7% en 2018.