Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:11:22 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

signature-de-la-convention-entre-le-lycee-francais-de-lome-le-ministere-des-sports-et-la-federation-togolaise-de-basketball

Signature de la convention entre le lycée français de Lomé, le ministère des sports et la fédération togolaise de basketball

Togo - Sport
Vendredi 22 novembre 2019 a été signée au lycée français de Lomé la convention liant le lycée français de Lomé, le ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la citoyenneté et au civisme et la fédération togolaise de basketball pour la création d’une section sportive scolaire.
Cette section sportive scolaire basketball comprend 48 élèves scolarisés de la Cinquième en Terminale qui bénéficient d’un enseignement sportif de 4 heures en sus des enseignements d’EPS.

Le partenariat avec la fédération nationale de basketball permettra aux élèves de participer au championnat togolais et aux manifestations organisées par le ministère de la Communication, des Sports et de l’Education à la citoyenneté et au Civisme.

Il s’agit de la 8ème section sportive ouverte dans le réseau AEFE, la seconde sur le continent africain après celle de Sousse en Tunisie et la première en basketball.

Le dynamisme du lycée français en matière sportive lui a permis de bénéficier du label Génération 2024, en référence aux jeux olympiques qui se tiendront à Paris et pour lesquels de jeunes arbitres formés dans les sections sportives pourront être amenés à participer en tant que bénévoles.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Gilles GANIVET, conseiller de coopération et d’action culturelle qui représentait l’ambassade de France et de Franck MISSITE, Directeur de cabinet du ministre des Sports.

Ont paraphé cette convention le proviseur du lycée, Laurent THOMAS, le Président de l’association des parents d’élèves du lycée, Horacio FREITAS, le Directeur des sports scolaires et universitaires, Ayouba ZIBO et le président de la FNBB, André GOUNGOU.