5:58:37 AM Jeudi, 12 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

MO5: Appel à tous les patriotes togolais

Togo - Opinions
MO5-Togo | | 7 Commentaires
mo5-appel-a-tous-les-patriotes-togolais


Mouvement patriotique du 5 Octobre
MO5 - TOGO
APPEL À TOUS LES PATRIOTES TOGOLAIS

Depuis ce jour où elle a décidé de « suspendre » les manifestations populaires, l’opposition s’est tiré une balle dans le pied. Elle semble avoir tourné le dos à la volonté populaire de dégager Faure GNASSINGBE en établissant un rapport de force.

Les choses sont allées en se dégradant, comme on pouvait le prévoir. Il ne pouvait en être autrement.

Et la voie unilatérale suivie et revendiquée fut et reste celle de la participation aux élections pour « gagner » !

Dans cette logique et dans ces conditions, il est normal qu’aujourd’hui, nous assistions au triste spectacle de la course effrénée à l’élection présidentielle de 2020, de candidats de tout poil, plus soucieux de se (re)faire une place politique ou une santé financière que de battre en réalité le candidat du régime RPT-UNIR, Faure GNASSINGBE ou son remplaçant du système: chacun veut d’abord participer, à tout prix, fût-il aux conditions de la dictature militaro-clanique en place depuis plus de cinq décennies, quitte à se voir décerner les scores issus des fraudes. Et pour ce faire, ils se mettent simplement sur les rails de la ligne erronée et antipopulaire de la « participation aux élections pour vaincre la dictature ».
Est-ce bien raisonnable ? L’essentiel est-il de participer ?
La dernière tournée de la CEDEAO et de l’ONU est un autre engrenage dans ce traquenard qui vise à piéger l’opposition togolaise, traquenard où tout est joué d’avance et les résultats connus avant la compétition.

Mais la voix et la colère du peuple togolais montent à raison. Le peuple n’a aucune confiance dans ces parodies d’élections qui tournent le dos aux réformes nécessaires. Force est de constater que certaines chimères de candidature unique ou multiple commencent à passer au second plan au bénéfice des propositions de revenir « à la rue » et « aux réformes sinon rien ».

Il faut s’en féliciter ! Mais est-ce encore des paroles en l’air ?
Les patriotes véritables doivent en effet revenir aux fondamentaux qui ont animé les insurrections populaires du 5 Octobre 1990 et du 19 Août 2017 !

Car l’objectif des luttes du peuple togolais est de chasser le régime dictatorial militaro clanique actuel et tout son appareil, et de changer de régime politique. La lutte pour l’alternance ne doit pas épouser et nourrir le doux rêve fou et permanent de certains de prendre le fauteuil de Faure GNASSINGBE en 2020…ou en 2025; elle implique non pas de s’insérer dans les mailles de la dictature pour l’accompagner et la cautionner (dans SES gouvernements ou SES élections frauduleuses) mais de tout mettre en oeuvre pour l’abattre et préparer l’avènement d’un régime nouveau qui offrira à chacun les meilleures conditions de vie, de citoyen, de candidature, de vote, etc.
Le Mouvement patriotique du 5 Octobre (MO5) LANCE DONC UN APPEL AUX PATRIOTES ET AUX DEMOCRATES SINCERES pour :
- qu’ils abandonnent dès à présent leurs tentatives de pré-campagne présidentielle ;

- au contraire sensibiliser et organiser les populations vers les manifestations et protestations massives à travers tout le pays et à l’étranger, rassembler toutes les couches sociales, travailleurs des villes et des campagnes, jeunes et étudiants, chômeurs, soldats, gendarmes, policiers, hommes et femmes afin de paralyser et acculer le régime de la dictature en faveur de la démocratie;
- en finir avec l’oligarchie militaro clanique et tous ses démembrements que sont ce gouvernement, l’Assemblée, la Cour Constitutionnelle, la CENI, etc.

- mettre en place un organe de TRANSITION, lequel dirigera notre pays pour une période donnée avec pour mission principale de proposer une refonte de nos institutions et de préparer les conditions et la réalisation d’un vote sincère et démocratique pour le bien-être du peuple togolais.

À BAS LE REGIME RPT-UNIR ! Faure GNASSINGBE ET SA CLIQUE DEHORS ! PAR LA LUTTE LE PEUPLE VAINCRA !

Lomé, le 1/12/2019
Le Coordinateur Général du MO5
Eloi KOUSSAWO







Autres titres
Les Labo du régime militaro-clanique des Gnassingbé fabriquent de faux révolutionnair...
Togo - Les Labo du régime militaro-clanique des Gnassingbé fabriquent de faux révolutionnair...
LAIDS
Togo - LAIDS
Si le Togo echoue d'operer sa premiere alternance à l'occasion des elections presiden...
Togo - Si le Togo echoue d'operer sa premiere alternance à l'occasion des elections presiden...
LA  DÉRAISON  AU  POUVOIR
Togo - LA DÉRAISON AU POUVOIR
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 7   Guy ANYINEFA | Mercredi, 4 Décembre 2019  - 13:49
  AFROCRATIE axiale : le temps de choisir a sonné.

Chaque personne( physique ou morale, privée ou publique) qui se positionne contre l'immense majorité des personnes ( physiques ou morales, privées ou publiques) autochtones, originaires de nos terroirs, s'exclue de notre identité, de notre part d'humanité irremplaçable et doit être traitée comme telle, en ennemi mortel irréductible des peuples authentiques, pluriels et solidaires d'Afrique et de leurs diasporas. Ces personnes doivent, stratégiquement et politiquement, être combattues solidairement, implacablement et sans concession.

Le premier ennemi mortel irréductible des peuples d'Afrique est l'État africain rétrograde, féodal, génocidaire, occidentalocentré, hérité de la colonisation barbare; naturellement, tous ses oripeaux et soutiens moraux et suppôts, le pays soit disant officiel et affidés. Il s'oppose antinomiquement au " pays réel " au sens Sankarien du terme.

Les nouveaux barbares auront raison par le nombre de la nouvelle romanité impudente, impudique, exclusive, répressive et impénitente.


Dignité, Solidarité, Intégrité.

 6   JOHN | Lundi, 2 Décembre 2019  - 14:55
  Réponse à 3-Clement GAVI
  La démocratie au Togo a été le plus gros échec dans l'avancement du Togo vers une société prospère et les responsabilité sont partagées entre les opposants et UNIR (ex RPT).
Chef GAVI, arrêté de penser que la malheur du Togo est l'œuvre du camp d'en face. Dieu c'est pour tous le monde et si Dieu à abandonner les togolais, c'est parce qu'il estime ne peut pas trancher le différent entre 2 camps qui se battent plus pour leur intérêts égoistes que pour le bien du peuple.
Ce machin de MO5, c'est eux qui on fait croire à certains togolais que la démocratie, c'est la chasse à la sorcière et ça ce lit dans les propos des uns et des autres aujourd'hui.
Moi tout petit au début de 1990, nous avons accueilli des réfugiés dans mon village dont certains avaient vu les leurs mourir dans la région des plateaux dans des conditions atroces. Ces pauvres paysans ont eu du mal à s'adapter car il fallait obtenir des terres dans notre village et apprendre notre langue qu'ils ne parlaient pas et nous autres, les regardions comme des envahisseurs.
Voila la triste réalité de ce que la démocratie, mal conçue par nos politiciens nous a emmené ou nous mène aujourd'hui.
Je pense que l'idée du Comité Vérité Réconciliation est bonne et qu'ensemble, les togolais doivent apprendre à pardonné.
Rester dans votre bulle en pensant que le diable habite dans le camp d'en face et vous finir vos vieux jours en EXIL sans votre votre terre natale.

 5   Blunt | Lundi, 2 Décembre 2019  - 13:39
  Réponse à 2-Affivi
  quant on ne peux rien faire , on la ferme
vous aviez vociféré sur tous les toits avec votre pnp à la "révolution" sans rien comprendre de la révolution
une révolution ne se décrète de la bouche du leader d'un parti politique mais elle s'impose à la population à travers des mouvements sociaux etc... qui sont incités par des indignations de la part de la population.
tous les ingrédients qui peuvent inciter un peuple à la révolte populaire ( suis mon regard) sont déjà réunis et vous attendez toujours tout de la part de l'opposition ; ce qui n'emmène à vous demander si vous connaissez le rôle d'un opposant ?
votre leader du pnp a la chance qu'il a pas eu un mandat à son trou de c*** pour incitation à la révolte si c'était dans d'autres pays ça aurait été déjà fait, du n'importe quoi .
Votre leader qui "criait" qu'on voulait le tuer et il a pris la tangente , aujourd'hui personne de votre camp ne sait où il se pavane comme un "voleur".

maintenant quant au mo5 , la lutte c'est sur le territoire et non à l'extérieur en s'érigeant aux donneurs de leçons ou de meilleurs stratèges.
Vous qui êtes dans le mo5 , forcement que vous venez chacun d'une région donc d'un village du Togo, appelez les vôtres à aller s'inscrire sur la liste , à voter et à s'approprier la victoire ...
la meilleure manière d'attraper un voleur c'est de le piéger dans son propre style et c'est ce qui nous manque dans l'opposition, prendre le rptunir dans propre jeu .

on a manqué cette occasion en 2018 en ne participant pas aux législatives par l'égoïsme d'un parti politique qui à la fois se dit satisfait de la feuille de route à 75% et ainsi imbu d'un bout de "popularité" a emmené d'autres partis y compris vous du mo5 dans son jeu de boycotte voilà les conséquences d'un boycotte ; si on avait participé aux élections législatives quand le peuple était de notre côté la majorité à l'AN serait dans notre main aujourd'hui .
Ne venez pas nous faire ch***** avec vos conneries à deux balles

La victoire est certaine et proche


 4   AnCon | Lundi, 2 Décembre 2019  - 7:15
  Réponse à 2-Affivi
  C'est plus facile de dire que de faire, c'est plus facile d'écrire les mots << insurrection etc.. >> quand on est devant son écran que de le faire.
Les insurrections ne s'annoncent pas !!!!!

 3   Clement GAVI | Lundi, 2 Décembre 2019  - 7:14
  'Mais la voix et la colère du peuple togolais montent à raison. Le peuple n'a aucune confiance dans ces parodies d'élections qui tournent le dos aux réformes nécessaires.'

La raison, la morale et l'éthique élémentaires ne verraient aucune nécessité dans ces parodies d'élections. Seuls les esprits terroristes qui l'organisent pour donner un semblant de normalité à leur terreur contre le peuple Togolais y voient une nécessité.

Le régime au Togo est un terrorisme institutionnel fondé sur une idéologie prédatrice.

 2   Affivi | Lundi, 2 Décembre 2019  - 6:12
  Je n'arrive pas à comprendre nos dirigeants dits d'opposition qui s'appretent à participer à cette mascarade d'élection où les dés sont pipés. Ce qu' il faudrait c'est l'insurrection populaire pour rendre le pays ingouvernable jusqu'à obtenir le départ de ces voyous du sommet de l"État comme au Soudan ou au Burkina.

 1   KPLO | Dimanche, 1 Décembre 2019  - 22:54
  Discoureurs et analystes du 228 et de la diaspora TAISEZ VOUS!
Vos litteratures ont vecu et n'emeuvent plus personne. C'est la force brute qui fait avancer le regime que nous deplorons tous alors s'il n'y a rien de serieux pour inquieter les profiteurs d'en face alors le silence vaut mieux SVP

MO5 a vecu et son fondateur icone est six pieds sous terre a Gboto et les herbes ont envahi sa tombe que vous n'osez meme pas visiter. Il a trahi et bouffe son totem

Alors le terrain de bataille n'est pas en Belgique SVP! Les coups et brimades sont a Lome et le pays cherche Garcons maintenant

Merci


RECOMMANDÉS
Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale
1.  Togo - Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale

2.  Togo - La Brasserie BB Lomé dote Agoènyivé d’un centre agroécologique

3.  Togo - L’ancien ministre des Finances, Dadzie est décédé

4.  Togo - Fucec-Togo : L'histoire du Coopératisme et du réseau née à Kougnohou

5.  Togo - Présidentielle 2020 : Prof Wolou Komi investi candidat le 21 décembre prochain




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média