9:34:46 PM Mercredi, 11 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Développement agricole dans les Collines: 79.565.190 F CFA d’équipements, matériels et mobiliers remis aux promoteurs privés

Bénin - Societe
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
developpement-agricole-dans-les-collines-79565190-f-cfa-d-equipements-materiels-et-mobiliers-remis-aux-promoteurs-prives


Les équipements, matériels et mobiliers remis aux promoteurs privés et coopératives des six communes du département des Collines à Dassa, sont multiples et variés.

Promoteurs privés et coopératives des six communes du département des Collines ont reçu des équipements, matériels et mobiliers d’une valeur estimée à 79.565.190 F CFA du Projet d’Appui au Développement Agricole des Collines (PADAC). Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a procédé à la remise officielle des lots aux bénéficiaires le vendredi 29 novembre 2019 au siège du Projet à Dassa.

Les équipements, matériels et mobiliers remis aux promoteurs privés et coopératives des six communes du département des Collines à Dassa, sont multiples et variés. Il s’agit, entre autres, de batteuses vanneuses de soja, d’égreneuses-vanneuses de maïs, de moulins à grain de soja, de décortiqueuses de riz, de moulins à maïs électriques, de moulins motorisés, de presses de jus motorisées, de motos-tricycles, des kits de greffage, de maraîchage, de transformation agricole…Le tout d’une valeur de 79.565.190 F CFA dont une contribution de 5.530.910 F CFA des bénéficiaires.

«C’est votre chance. C’est un privilège de bénéficier de tous ces équipements, matériels, moyens roulants, mobiliers (…). Le Gouvernement, accompagné de ses partenaires, fait tout pour sécuriser les producteurs, leurs productions, leurs fonciers, afin qu’ils vivent de leurs activités (…). Le PADAC vous aide à réduire la pénibilité au travail», a dit le Ministre Gaston Cossi DOSSOUHOUI aux bénéficiaires. Il a ajouté qu’avec le Chef de l’État, Patrice TALON, c’est du concret pour changer la vie du producteur.

«Nous vivons des moments privilégiés qui montrent que le Gouvernement met en œuvre une réelle politique de développement du secteur agricole. Ces équipements constituent un maillon essentiel dans la transformation des produits agricoles qui augmentent le pouvoir d’achat des producteurs. Nous sommes d’autant plus heureux que la collaboration GIC-PADAC est parfaite», a souligné Prosper Yao IROUKORA, maire de la commune de Savalou, et porte-parole du Groupement Intercommunal des Collines (GIC).

Reconnaissant que ces équipements et matériels sont plus que jamais les bienvenus, Marcel HOUINDO, représentant des bénéficiaires, donne rendez-vous dans les fermes et unités de transformation au Ministre DOSSOUHOUI et aux responsables du Projet PADAC pour constater s’ils les ont bien utilisés ou pas.


Développement agricole dans les Collines: 79.565.190 F CFA d’équipements, matériels et mobiliers remis aux promoteurs privés
Benin - Développement agricole dans les Collines: 79.565.190 F CFA d'équipements, matériels et mobiliers remis aux promoteurs privés





Autres titres
Violences faites aux femmes : Sensibilisation des jeunes apprenties à Allada
Bénin - Violences faites aux femmes : Sensibilisation des jeunes apprenties à Allada
Drame : Un jeune homme s’est pendu à Parakou
Bénin - Drame : Un jeune homme s’est pendu à Parakou
Énergie électrique en milieu rural: l’ABERME inaugure des ouvrages d’électrification ...
Bénin - Énergie électrique en milieu rural: l’ABERME inaugure des ouvrages d’électrification ...
Transport aérien : Une compagnie aérienne nationale en projet
Bénin - Transport aérien : Une compagnie aérienne nationale en projet
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


RECOMMANDÉS
Enseignement supérieur : 4ème Journées scientifiques du CAMES à Ouidah
1.  Bénin - Enseignement supérieur : 4ème Journées scientifiques du CAMES à Ouidah

2.  Bénin - Violences faites aux femmes : Sensibilisation des jeunes apprenties à Allada

3.  Bénin - Piraterie maritime : Les marins enlevés le 02 novembre dernier, sont relâchés

4.  Bénin - Drame : Un jeune homme s’est pendu à Parakou

5.  Bénin - Une équipe médicale chinoise annoncée




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média