Dans un peu plus de deux mois, les Togolais seront dans les urnes pour élire leur chef d’Etat. Malgré le nombre grandissant des prétendants à ce scrutin, la Coalition des 14 tient à son rêve de candidature unique de l’opposition.
Ce weekend à l’occasion de la célébration du troisième anniversaire de son parti, Me Dodji Apévon des Forces Démocratiques pour la République (FDR) est revenu sur la nécessité de l’unicité d’action de l’opposition en vue de la réalisation de l’alternance politique 2020.
Pour ce leader de la Coalition des 14, la démobilisation qu’on constate actuellement chez les Togolais s’explique par le simple fait que l’opposition reste divisée. Pour remobiliser les populations en ces périodes électorales, il préconise à ses pairs de parler d’une seule et unique voix, de se rassembler derrière une seule personne pour affronter dans les urnes le candidat du parti au pouvoir, le RPT/UNIR.
« Les Togolais sont démoralisés et fatigués. Nos querelles intestines les ont tellement échaudés qu’ils disent qu’il n’y a aucun i
Je croyais que notre opposition etait composée de démocrates !!??
En quoi la multitude de candidatures est-elle contraire à la democratie???
Nonnnnnn.......! Cette lutte est tribale. Une lutte tribale pour le pouvoir. Cette multitude de candidature n'arrange vraiment pas cette opposition de MERDE !!
Mr. Apevon pourquoi vous critiquez les personnes qui déclarent leur candidature aujourd'hui ? La manière vous aussi vous créez des partis politiques comme des champignons qui poussent jusqu'à atteindre 100 +, c est la même façon qu eux aussi déclarent leur truc. Si ce maudit régime est toujours là depuis 30 ans, c est pas forcément le régime qui est fort, c est l opposition qui est bête. L opposition la plus bête au monde.
Une opposition rachitique, pleurnicharde, édentee, et chagrine qui a galvaudé toute l'énergie d'un peuple! Il a fallu seulement 15 ans pour que le jeune Guillaume Soro devienne un politicien redoutable. Et vous opposants togolais, après 30 ans vous êtes devenus un obstacle, un véritable problème pour le peuple!
Voilà c est claire et nette j ai enfin en face de moi l opposition la plus bête au monde.Une opposition que le monde entier n a jamais connu .On crie désordre au niveau de la gouvernance de l état ,comme ci eux ,peuvent mieux faire alors qu ils sont les plus désordonnés et désorganisés .Je ne sais pas pourquoi certains togolais font encore confiance à ces mrs.Pourque l alternance soit une réalité l opposition doit s organiser à son sein d abord .Dieu avant de remettre la vie de la population en tes mains il voit comment toi,tu mènes ta vie d abord .Pas de doute notre opposition n est pas encore prête pour diriger ce pays franchement.Sur ce point je vote la continuité pour le moment