9:39:45 PM Mercredi, 11 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les femmes UNIR évoquent la candidature de Faure Gnassingbé

Togo - Politique
iciLome | | 12 Commentaires
les-femmes-unir-evoquent-la-candidature-de-faure-gnassingbe


Les militantes de l’Union pour la République (UNIR), étaient en conclave ce 30 novembre à Agoè Cacaveli. Elles ont parlé de deux sujets essentiels : la candidature de Faure Gnassingbé et la paix.

Les femmes UNIR ont profité une nouvelle fois de leurs retrouvailles pour dire tout le bien qu’elles pensent du chef de l’Etat et préciser que dans le contexte actuel, il est le seul à même de les représenter lors de la prochaine élection présidentielle.

Ibrahim Mémounatou, un des membres influents du Mouvement des Femmes Unir (MFU), structure organisatrice de cette rencontre, a rendu « hommage à Faure Gnassingbé qui a su instaurer la paix dans le pays ». Elle exhorte ses sœurs à « prier pour lui dans ses tâches » avant d’inviter celui qui est arrivé au pouvoir en 2005 à briguer un nouveau mandat, le quatrième, en début de l’année prochaine.

« En 2020, Faure Essozimna Gnassingbé est notre candidat naturel. Il est oint de Dieu. Il est le meilleur de tous. Restons mobilisés car en 2020, la victoire est nôtre », ajoute-t-elle.

De son côté, Raymonde Kayi Lawson de Souza, la déléguée nationale du MFU, a appelé ses camardes à œuvrer pour « préserver la paix pour que le chef de l’Etat puisse continuer sa politique de grands travaux », conformément au Plan national de développement (PND).

Et d’enchaîner : « Pour un développement du nord au sud, de l’est à l’ouest, la paix doit régner », en référence à la supposée tentative insurrectionnelle évoquée, il y a quelques jours en conférence de presse à Lomé, par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame à travers un argumentaire trop simpliste.

Etait également présent à la mobilisation d’Agoè du samedi dernier, Atcholi Aklesso, le Secrétaire exécutif de l’UNIR et bien d’autres cadres du parti présidentiel.

Pour la présidentielle de 2020, 12 candidatures sont déjà annoncées. Faure Gnassingbé n’a pas encore annoncé la sienne. Il sera investi tout prochainement, assure son entourage. Dans les colonnes du magazine Jeune Afrique, il y a fait le bilan de sa politique des grands travaux ; lesquels, précise-t-il, a contribuer à baisser sensiblement le taux de chômage dans le pays. Une sortie médiatique diversement appréciée selon que l’on soit pro ou anti UNIR.

A.H.


Les femmes UNIR évoquent la candidature de Faure Gnassingbé
Togo - Les femmes UNIR évoquent la candidature de Faure Gnassingbé





Autres titres
Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale
Togo - Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale
Présidentielle 2020 : Prof Wolou Komi investi candidat le 21 décembre prochain
Togo - Présidentielle 2020 : Prof Wolou Komi investi candidat le 21 décembre prochain
Présidentielle 2020 : La CEDEAO au parfum de l’état d’avancement du processus élector...
Togo - Présidentielle 2020 : La CEDEAO au parfum de l’état d’avancement du processus élector...
Présidentielle 2020 : Les Vérités de Togo Debout à la CEDEAO
Togo - Présidentielle 2020 : Les Vérités de Togo Debout à la CEDEAO
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 12   caramba | Jeudi, 5 Décembre 2019  - 21:19
  Grand GNAROU
Merci beaucoup. Malheureusement ce système est issu des ARETO, UNFT, etc. Où certaines personnes sont devenues riches à cause de ANIMATION..
Leurs fils et filles aujourd'hui dont certains se disent Podosants farouches et d'autres toujours à la quête de gains faciles se retrouvent dans ce conglomérat ou partis satellites moribonds de UNIR
Faure est un mal mineur dans ce pays.
De la voyoucratie vorace dans son camp, il devra faire face à des apprentis opposants qui se sont mutilés pour histoire de 30 millions cfa.
Pauvre Togo

 11   GABÉGNA | Mercredi, 4 Décembre 2019  - 1:20
  Réponse à 8-gbagbo
  Je ne te permettrai jamais de parler d'Éyadéma comme tu l'as fait. C'est vous qui avez enseigné à Éyadéma qu'on peut voler l'argent du peuple à partir des années 1990. On a connu la rigueur de gestion des deniers publics sous ce monsieur dans ce pays mis à part ce que certains comme tes oncles Laclé, Éklo, Donou faisaient. Personne ne pouvait s'enrichir au Togo sans prouver l'origine de son argent. Je vous convie à rentrer dans l'histoire pour chercher les beaux noms donnés à ce petit pays par son taille mais grand par son poids diplomatique. Les togolais n'avaient pas besoin de visa pour aller en occident jusqu'en 1992 quand, les gens malhonnêtes comme vous ont foulé l'image du Togo dans la boue.
Dans l'Afrique de l'Ouest, on connaissait le rang du Togo, loin devant les Bénin, les Ghana et autres. Un monsieur comme ce président qui avait réussi à négocier la zone franche américaine qui fait le développement de l'Île Maurice aujourd'hui. Pour punir Éyadéma, les Kpodzro ont pris la décision de dire aux américains qu'ils n'ont pas besoin de leur zone franche. Ce kpodzro, au berêt et à la ceinture rouge de boxeur continue de souffrir de regret mais seul Dieu réglera son compte

 10   Liberté | Mardi, 3 Décembre 2019  - 22:0
  Qui est meilleur? Et dans quoi est meilleurs? Sûrement dans les voyages, les futilités deh.
15 ans de gouvernance, chaque mandat avec ses problèmes. 3 eme mandat décrété mandat social, a mon avis c'était un mandat plutôt crucial et non social.
Il est meilleur en quoi? Dite kil permet a ce ke vous aillez un peu de miettes par les fraudes, piallage des biens de l'état a ciel ouvert comme une mine

 9   YARK LE DROLE | Mardi, 3 Décembre 2019  - 19:35
  Réponse à 3-GNAROU
  Un delinquant perdu en europe peut dire de sage mots. Modere ton language a moins que tu ne soi qu'un enfant perdu qui ne connait pas son papa. Nous te connaissons partisant de RPT UNIR. Etre democrate ne se donne pas mais c'est une culture de nous en opposition a cette dictature esseyons d'apprendre. Mais la force obscure du Regime rpt unir nous tire toujours vers le bas. Mais j'ose croire l'ouverture de l'assemblee pour investir ce sanguinaire ne sera que le point de depart de soulevement du peuple Togolais. Nous sommes prets pour affronter les milices du regime. La patrie ou la mort nous vaincrons.

 8   gbagbo | Mardi, 3 Décembre 2019  - 18:26
  Le papa était le meillleur de vous tous.On a vu le résultats de ses 38 ans de reigne. Le fils est aussi meilleurs que vous tous. Les résultats sont là depuis 15 ans. Vous devez être d'une nullité déconcertante pour que ceux qui sont meilleurs que vous soient si médiocres. Je pleur pour le Togo

 7   Faure | Mardi, 3 Décembre 2019  - 17:41
  Réponse à 3-GNAROU
  Des amnesiques intellectuelles qui n'ont aucun amour pour la patrie

 6   Tanga | Mardi, 3 Décembre 2019  - 17:31
  Nous attendons seulement la candidature de Faure pour descendre dans les RUES dans tout le Togo

 5   Pyatetou | Mardi, 3 Décembre 2019  - 16:44
  Réponse à 3-GNAROU
  Ait une modération dans tes propos, Ok. Tu insultes les multiples concubines "princesses" de ton roi fraudeur-violeur!🤤

 4   Nunyanegbo | Mardi, 3 Décembre 2019  - 16:41
  Un symbole de la decheance de notre pays et de ses moeurs!
Le denominateur commun de la plupart est de ne pas pouvoir tenir dans un foyer et sous le meme toit.
J'ai un profond respect pour la femme togolaise qui se respecte selon nos us et coutumes. Mais ce machin UNIR a plonge beaucoup dans la marre gnassienne ou il faut enterrer ses valeurs et la honte avant de se faire recruter et hisser au sommet!

Repentez-vous! #BringBackOurPride~

 3   GNAROU | Mardi, 3 Décembre 2019  - 15:33
  La chèvre mange là où elle est attachée !!.

Les mêmes à tous les coups !
Une sorte de Prostitution politique et intellectuelle.

UNIR doit se moderniser !!!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.


RECOMMANDÉS
Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale
1.  Togo - Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale

2.  Togo - La Brasserie BB Lomé dote Agoènyivé d’un centre agroécologique

3.  Togo - L’ancien ministre des Finances, Dadzie est décédé

4.  Togo - Fucec-Togo : L'histoire du Coopératisme et du réseau née à Kougnohou

5.  Togo - Présidentielle 2020 : Prof Wolou Komi investi candidat le 21 décembre prochain




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média