6:46:38 PM Mercredi, 11 Décembre 2019 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

...Et Yark met la main sur les 'poules' qui auraient tenté l’insurrection du 23 novembre 2019

Togo - Societe
iciLome | | 87 Commentaires
et-yark-met-la-main-sur-les-poules-qui-auraient-tente-l-insurrection-du-23-novembre-2019


Le Général Yark Damehame avait promis mettre la main sur les auteurs présumés de l’insurrection survenu dans la nuit du 23 novembre dernier, "comme des poules". 18 individus ont été présentés ce mardi 03 décembre 2019 comme étant les responsables de l’assaut contre les forces de l’ordre.

Selon la police nationale, ces 18 individus appartiennent à un groupe nommé « Tigre révolution ». Un clan supposé appartenir à un certain Touré Adidou, résidant en Belgique. A en croire le Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, Directeur général de la Police nationale, tout est orchestré par le chef de la bande depuis la Belgique.

Dans le cadre de l’insurrection, les informations font état d’une tentative d’approche des membres de la « Tigre révolution » lors des réunions du Parti National Panafricain (PNP) à qui ils ont fait des propositions d’intégrer leurs rangs. Ces derniers n’ont pas hésité à fournir leurs adresses qui ont permis au "El Professor" de l’équipe (Touré Adidou) de les intégrer sur les plateformes WhatsApp créées pour l’occasion, ce qui annonce le début des activités de l’organisation.

Pour Yaovi Okpaoul, l’objectif ultime de ce mouvement est d’organiser une révolution nationale afin de déstabiliser les Institutions de la République en trois jours. Ce qui n’a pas été le cas, puisque un des leaders du groupe a été touché par balle quand la Police tentait de riposter contre les assaillants, ce qui a obligé la troupe à se replier.

Si on en croit la Police, l’attaque devait durer 3 jours, vu les ramifications dont dispose le groupe de Lomé, Sokodé, Tchamba et Anié. Et pour venir à bout de leur mission, selon toujours la Police, les assaillants se sont subdivisés en trois groupes, notamment le premier chargé d’aller en affrontement directe avec les éléments de la gendarmerie, le second doit user de tous les stratèges pour empêcher tout renfort en faveur du camp adverse et le troisième est sommés de semer la panique générale.

Par ailleurs, informent les sources policières, les présumés auteurs de l’attaque sont vêtus des gilets qui portent des objets mystiques sensé les protéger des balles. Avec la riposte des forces de l’ordre qui a fini par mettre à terre l’un des chefs de la bande, les assaillants ont pris la fuite.

Après investigations, 18 personnes ont été interpellées dont 15 à Lomé, 2 à Sokodé et 1 à Sogan-Kopé (Ghana). La Police déplore un décès et plusieurs blessés graves dans son camp. Quant aux cinq AK47 emportés, seule une arme a été retrouvée.

Les responsables de la Police en appelle à une franche collaboration des populations togolaises afin que les 4 autres armes qui circulent dans la nature soient retrouvées.


...Et Yark met la main sur les 'poules' qui auraient tenté l’insurrection du 23 novembre 2019
Togo - ...Et Yark met la main sur les 'poules' qui auraient tenté l'insurrection du 23 novembre 2019





Autres titres
La Brasserie BB Lomé dote Agoènyivé d’un centre agroécologique
Togo - La Brasserie BB Lomé dote Agoènyivé d’un centre agroécologique
L’ancien ministre des Finances, Dadzie est décédé
Togo - L’ancien ministre des Finances, Dadzie est décédé
Fucec-Togo : L'histoire du Coopératisme et du réseau née à Kougnohou
Togo - Fucec-Togo : L'histoire du Coopératisme et du réseau née à Kougnohou
Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan prend fonction le 11 janvier prochain
Togo - Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan prend fonction le 11 janvier prochain
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 87   Lesage | Jeudi, 5 Décembre 2019  - 19:21
  Réponse à 79-TOGOLAIS
  Togolais as tu jamais pense au «what if scenarios»? Est ce que tout va toujours continuer dans le sens ou vous voulez? Et su ca change que ferai vous?

 86   Ignorantus | Jeudi, 5 Décembre 2019  - 14:49
  Pardon ne vous abaissez pas a repondre aux monologues de togolais=atcha et companies. I'm semble qu'ils ont grandi dans des grottes ou ne vivait que leur ethnie. C'est donc tres difficile pour eux de comprendre qu'il puisse avoir d'autres ethnies qui ont les memes droits sur la terre de nos aeuils.

 85   XZIBIT | Jeudi, 5 Décembre 2019  - 8:7
  Réponse à 82-TOGOLAIS
  On se demande si toi la tu comprends francais meme: je t'ai posé des questions et tu me racontes des aneries que le PNP est constitué uniquement d'une ethnie. Pendant que nous y sommes pourquoi ne pas me dire la ou c'est ecrit dans les textes du PNP qu'il faut etre d'une certaine ethnie pour y adherer? La peur de cette contestation venue du "nord" qui est supposé etre totalement UNIR dans votre logique nord/sud vous pousse a ne meme plus avoir honte: il faut conserver le pouvoir a tout prix. Vous n'avez pas pris ce parti au serieux au debut car vous pensiez que les gens la aussi sont des mangeurs comme les autres et il suffit de les corrompre et le tour est joué. Mais cette stragtegie s'est revellee fausse et maintenant il faut tout faire pour arreter cette contestation venue du "nord" qui risque de vous mettre dans de beaux draps dans les hold-ups electoraux. On se connait dans ce pays. La seule personne qui semble ne pas connaitre ca c'est toi puisque tu reflechis par ton ventre et au lieu de chercher quelque chose a faire, tu es payé pour cacher le soleil avec tes mains.

Pour le nommé TIGER, je ne sais pas qui il est mais connaissant les "habitudes de la maison", je peux te dire que ces montages grossiers et irreflechis ne peuvent venir que du RPT/UNIR car la bas on n'aime pas reflechir. Peut etre que tu es nouveau dans la politique togolaise.....

 84   Kassanda | Mercredi, 4 Décembre 2019  - 17:41
  Réponse à 83-Nesta
  On ne chasse jamais une dictature avec les lois taillées sur mesure par le régime lui-même.
Vous avez déjà vu ça où ?
Si vous voulez lutter lutter réellement.

 83   Nesta | Mercredi, 4 Décembre 2019  - 17:5
  Des coupe-coupes rouillés pour faire une insurrection et faire tomber un régime militarisé ?! 😂😂😂😂
le pnp est victime de sa politique bouffonne..un parti politique ne jure pas par la révolution pour faire tomber un régime quand bien même illégitime !! Tout parti légalement constitué a l'obligation de faire avec les lois de la république, même scélérates taillées sur mesure par le pouvoir, tout en luttant contre...

Agbeyome avait pendant
le congrès du mpdd déclaré que, quand il était au rpt, quand la situation devient difficile, ils (le rpt) concoctent rapidement quelque chose contre l'opposition, qu'ils balancent dans l'opinion!!
le pnp est victime de cette vieille méthode à cause de son immaturité politique !!
Quelle sera la prochaine étape pour la junte militaire tueuse des enfants ?! la dissolution du pnp reconnu par Yark de vouloir porter atteinte à la sûreté de l'état??!!

 82   TOGOLAIS | Mercredi, 4 Décembre 2019  - 16:49
  Réponse à 80-XZIBIT
  Toi tu as des problème avec toi même pas avec moi.
Qu'un parti dispose d'une base électorale, OUI, mais qu'un parti soit presqu'exclusivement constitué d'une ethnie et d'une religion, c'est une anomalie. Et d'ailleurs, je crois que très bientôt les autorités vont agir, ne soit pas pressé.

S'agissant du l'illuminé chef de la bande des assaillants nommé TIGER, je me réjouis qu'enfin tu reconnaisse son existence et sa responsabilité. Mais puisque tu estimes qu'il pourrait être manipulé par le pouvoir, là je ne serai pas surpris que demain toi et tes semblables veniez me dire que ATCHADAM est aussi manipulé par ce pouvoir... RIRE.

 81   Zeouze | Mercredi, 4 Décembre 2019  - 16:47
  J'ai toujours vanté les merveilles de notre service de renseignements et le dynamisme des forces de l'ordre togolaise ayant à leurs têtes pour responsable son excellence Monsieur Yark dont la compétence est toujours sans commentaire. Peut-être des gens mal famés diront le contraire, c'est en ordre...

 80   XZIBIT | Mercredi, 4 Décembre 2019  - 16:9
  Réponse à 79-TOGOLAIS
  Il faut le faire comprendre a Atcha car moi tu ne m'apprends rien de nouveau: qui te dit que ce TIGER n'est pas manipulé par RPT/UNIR pour faire tout ca la?!? On connait les "habitudes de la maison" car moi je ne vois pas comment quelqu'un peut se lever et prendre des armes blanches pour une revolution/insurrection. Si toi tu y crois, c'est ton probleme.

"....mais la particularité du parti PNP est d'être un regroupement ethnico- religieux" : tu peux nous montrer ou cela est ecrit dans les statuts de ce parti?!? Si tel etait le cas pourquoi on a autorisé la creation de ce parti?!? Qui d'une autre ethnie/religion est allé au PNP et on ne l'a pas pris?!? Il faut nous donner des exemples concrets au lieu de nous embrouiller avec des histoires a dormir debout..... Si tu te connais avec la politique alors tu dois etre en mesure de savoir que chaque parti a une base electorale. Pourquoi c'est seulement la base electorale du PNP qui vous gene?!?

Tout le monde sait que vous etes ici en service commandé mais de grace malgré tout ca, il faut essayer de nous servir des trucs reflechis meme si nous tous nous savons que la reflexion n'est pas le fort de RPT/UNIR....

 79   TOGOLAIS | Mercredi, 4 Décembre 2019  - 15:52
  Réponse à 77-XZIBIT
  Il faut avouer que toutes les preuves sont là pour identifier au moins le commanditaire des attaques, il l'a revendiqué, audio et vidéo à l'appui. Le monsieur à juré sur un coran de ne pas trahir le PNP... Bref les faits sont établis.
Je voudrais ajouter que certes, ces assaillants sont musulmans et presque tous des Kotokoli, mais pas TOUS. L'illuminé TIGER lui même est d'origine Tchamba. Faisons attention à ne pas s'en prendre à toute une ethnie: beaucoup de kotokoli sont dans UNIR, ANC, CAR, etc...mais la particularité du parti PNP est d'être un regroupement ethnico- religieux, il regroupe à 99,99% des Kotokoli et/ des musulmans.

Encore une fois, KOTOKOLI # PNP mais PNP = 99,99% Kotokoli + musulmans.

 78   TOGOLAIS | Mercredi, 4 Décembre 2019  - 15:39
  Réponse à 71-le fou
  Hahaha, je comprends ta stratégie de l'évitement. La politique de l'autiche dans la situation actuelle ne paye pas... Cette ba,de de recailles devrait se rendre compte que leur groupe était infiltré sur le réseau whastapp. Si tu appartenais à un de ces groupes whatsapp, tu ne te donnerais pas futilement la peine de nier l'évidence.

Sais tu que le nommé TIGER, le patron de ces assaillants, est le tout premier à reconnaître le décès d'un des siens lors de l'attaque du commissariat? Il l'a fait via un audio WhatsApp.


RECOMMANDÉS
Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale
1.  Togo - Présidentielle 2020 : La C14 demande à la CEDEAO d'être impartiale

2.  Togo - La Brasserie BB Lomé dote Agoènyivé d’un centre agroécologique

3.  Togo - L’ancien ministre des Finances, Dadzie est décédé

4.  Togo - Fucec-Togo : L'histoire du Coopératisme et du réseau née à Kougnohou

5.  Togo - Présidentielle 2020 : Prof Wolou Komi investi candidat le 21 décembre prochain




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2019 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média