Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:31:20 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

le-togo-revisite-sa-cooperation-avec-l-oibt

Le Togo revisite sa coopération avec l’OIBT

Togo - Societe
En marge des travaux de la 55è session du Conseil international des bois tropicaux (CIBT) qui se déroulent à Lomé du 2 au 7 décembre, le Directeur exécutif de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) a été reçu ce mardi à la Primature.
Le Chef du gouvernement a évoqué avec son visiteur ce que le Togo fait pour développer son secteur forestier et l’agroforesterie.

Komi Selom Klassou et Gerahrd Dieterle, Directeur exécutif de l’OIBT, ont échangé ce mardi 3 décembre à Lomé au lendemain de l’ouverture de la 55è session du Conseil international des bois tropicaux. Les deux personnalités ont évoqué la manière dont le Togo peut travailler pour mieux développer son secteur forestier et son agroforesterie.

Il a également été question de la coopération avec l’OIBT. Le Togo envisage de transformer sur place les produits issus de sa forêt tout en préservant la nature à travers le couvert végétal et la lutte contre le changement climatique.

Entre 2000 et 2010, le reboisement au Togo, un pays membre de l’OIBT depuis 1990, est passé de 1000 hectares à 2000 hectares. L’objectif est d’atteindre 1,5 millions de superficies en 2030.

Plus de 300 personnes venues des 5 continents participent à cette rencontre d’une semaine à Lomé. Elles discutent de l’expansion et la diversification du commerce international des bois tropicaux, font l’état des lieux du commerce intra-africain, échangent sur la gestion durable des aires forestières protégées, évoquent la conservation de la biodiversité, etc.

Le Togo a mis 4 projets sur la table qui nécessitent un financement de 2 millions de dollars.

A.H.