Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:26:03 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Transparence des prix : Des groupes hospitaliers intentent une action en justice

États-Unis - Justice
Les groupes d’hôpitaux ont contesté la règle de l’administration Trump qui impose aux hôpitaux d’être plus transparents sur les prix qu’ils facturent aux patients pour les services de soins de santé, selon une plainte déposée mercredi.
Les plaignants, y compris l'Association américaine des hôpitaux à but non lucratif (AHA), cherchent à bloquer la règle publiée le mois dernier obligeant les hôpitaux à publier sur Internet des informations sur les prix de chaque article et service proposés. «La règle ... ne fournit pas l'information dont les patients ont besoin. Imposer la divulgation publique des frais négociés créerait de la confusion au lieu de l’empêcher de prendre en charge les frais des patients, »a écrit les plaignants.

La règle, considérée comme une violation du premier amendement par les groupes hospitaliers, exige également des informations confidentielles sur les conditions contractuelles négociées individuellement avec tous les tiers payeurs, y compris les assureurs commerciaux privés. De telles informations élimineraient la capacité des hôpitaux à négocier les tarifs avec les assureurs, ce qui compromettrait la concurrence et inciterait les assureurs maladie à signer des accords susceptibles de réduire les coûts, ont déclaré les plaignants.

Ce n’est pas la première fois que l’industrie remet en cause les efforts du président américain Donald Trump pour faire baisser le prix des médicaments. En juillet, un juge fédéral a pris le parti des fabricants de médicaments en annulant une règle qui obligerait les sociétés pharmaceutiques à inclure les prix de gros de leurs médicaments dans des publicités télévisées.

L’AHA, ainsi que l’Association des facultés de médecine américaines et la Fédération des hôpitaux américains, entre autres, ont déclaré qu’ils feraient pression pour que la décision soit rendue plus rapidement, afin que les hôpitaux ne consacrent pas leur temps et leurs ressources à la préparation de ce qui pourrait être invalidé.