Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:08:58 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

5-ou-10%-du-budget-annuel-des-elus-locaux-consacre-a-un-partenariat-solide-avec-le-secteur-prive-et-la-societe-civile-

5 ou 10% du budget annuel des élus locaux consacré à un partenariat solide avec le secteur privé et la société civile ?

Togo - Societe
Une recommandation est émise à l’endroit des élus locaux relativement à leur politique de développement communautaire. Pascal Edoh Agbové, Directeur Exécutif de l’ONG-IJD propose qu’en 2020, 5 ou 10% du budget annuel des conseillers municipaux soit consacré aux initiatives entrepreneuriales.
L’expert en Décentralisation et Gouvernance Locale pense que cette stratégie serait l’une des meilleures approches pour favoriser la création de la richesse et d’emplois dans les communes.

« Le renforcement ou la promotion des entreprises sur vos territoires serait une meilleure approche de création de la richesse et d’emplois », a-t-il indiqué au confrère "societecivilemedia.com".

Et d’ajouter : « Ceci permettra à la municipalité d’avoir assez de ressources propres pour financer les projets de développement communautaire ».

Rappelons que dans le contexte des avantages liés à la gouvernance locale, sieur Pascal Agbové précisait en avril dernier qu’au-delà du fondement constitutionnel, la décentralisation intervient dans un cadre où les services de l’administration centralisée n’arrivent pas à répondre efficacement à la demande sociale des citoyens.

Il s’agit donc pour l’Etat de redonner le pouvoir aux citoyens à la base de prendre en main leur destin en élisant leurs propres représentants vivant dans la communauté et connaissent bien les besoins des citoyens au niveau local.


Nicolas K