Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:11:42 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Entreprise : Le PDG d'Expedia quitte son poste

États-Unis - Economie et Finances
Le président et chef des finances d’Expedia Group Inc (EXPE.O) ont démissionné à la suite d’un désaccord avec le conseil d’administration de la société de voyages en ligne sur ses perspectives commerciales, a déclaré mercredi le président Barry Diller.
Le milliardaire Diller, qui est également président de l’ancienne société mère d’Expedia, IAC / InterActiveCorp IACI.O, a déclaré qu’il superviserait l’équipe de direction ainsi que le vice-président Peter Kern jusqu’à ce que le conseil trouve un remplaçant. "En fin de compte, la haute direction et le conseil d'administration étaient en désaccord sur la stratégie", a déclaré le président Barry Diller dans un communiqué, ajoutant que le plan de réorganisation de la société lancé plus tôt dans l'année avait abouti à des résultats décevants pour le troisième trimestre et à des perspectives "médiocres" à court terme.

"Le conseil d'administration était en désaccord avec cette perspective, ainsi que la vision de la direction sortante en matière de croissance, convaincus que la société pourrait accélérer sa croissance en 2020", a déclaré Diller. Diller, 77 ans, a également déclaré qu'il achèterait des actions supplémentaires dans Expedia afin de montrer sa "confiance en son avenir et son engagement à l’égard de son avenir".Les actions de la société, qui ont perdu environ 12% cette année, ont augmenté de 8% à 107,04 dollars après la démission surprise du PDG Mark Okerstrom et du directeur financier Alan Pickerill.

La société basée à Seattle a été confrontée à la concurrence croissante d’AirBnb et de Booking.com, ainsi que de Google, qui grignote son trafic de recherche. Expedia injecte également de l'argent dans sa propre entreprise de location de vacances, Vrbo.