11:15:00 AM Dimanche, 9 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Cyril Ramaphosa en terre togolaise pour 48 heures

Togo - Diplomatie
iciLome | | Commenter
cyril-ramaphosa-en-terre-togolaise-pour-48-heures


Le président sud-africain est arrivé au Togo dans la soirée de ce jeudi 5 décembre 2019. Accueilli par son homologue togolais à sa descente d’avion sur le tarmac de l’aéroport international de Lomé, Cyril Ramaphosa vient dans le pays pour la première fois pour une visite de travail de deux jours.

Après la phase protocole et des échanges amicaux, le cortège du successeur de Jacob Zuma s’est ébranlé pour l’Hôtel 2 février, lieu où il va résider pendant son séjour dans le pays. Après s’être changé, le visiteur s’est rendu à un cocktail dinatoire organisé en son honneur.

Faure Gnassingbé est « Très heureux de recevoir en terre togolais, SEM Cyril Ramaphosa pour une visite de travail et d’amitié », écrit-t-il d’abord sur son compte twitter, avant d’ajouter qu’il se réjouit « de voir (son) homologue fouler pour la première fois le sol de notre Denyignan ».

Les sources proches de la Présidence togolaise renseignent que l’ancien bras droit de Nelson Mandela et son hôte vont se rendre dans la journée de ce vendredi au Port autonome de Lomé afin qu’il visite ses installations et s’informer des opportunités qu’il présente.

Une seconde visite est prévue au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix. Suivra une séance de travail entre les deux personnalités avant de se faire rejoindre par leurs équipes respectives.

Selon Faure Gnassingbé, le Plan national de développement (PND) occupera une partie importante des séances de travail. « Ensemble, nous discuterons de plusieurs volets dans sa mise en œuvre et d’autres sujets d’intérêt commun pour nos deux pays », souligne le chef de l'Etat togolais.

Les deux parties vont également signer plusieurs accords, notamment dans l’agroalimentaire, la gestion des ports, les mines et l’énergie, entre autres.

L’axe Lomé-Pretoria se porte, dit-on, bien. Cette visite de Cyril Ramaphosa va le renforcer et redynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays.

A.H.


Cyril Ramaphosa en terre togolaise pour 48 heures
Cyril Ramaphosa en terre togolaise pour 48 heures









RECOMMANDÉS
Togo - Branchements illégaux sur les canalisations publiques : L'ANASAP et le DAGL pe...
1.  Togo - Branchements illégaux sur les canalisations publiques : L'ANASAP et le DAGL pe...

2.  Togo - Décentralisation à Lomé : Aguiakomé a son CDQ

3.  Togo - Covid-19 : Le Togo est à 23 décès

4.  Togo - La dépouille de Edem Kodjo annoncée à Lomé le 12 août 2020

5.  Togo - Le Lycée de Gbodjomé veuf de son proviseur




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média