Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:02:09 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

prix-togolais-de-la-qualite-des-entreprises-primees-le-13-decembre-prochain-a-lome

Prix togolais de la qualité : Des entreprises primées le 13 décembre prochain à Lomé

Togo - Societe
Le 12 août 2009, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a promulgué la loi cadre relative à la qualité, créant ainsi la Haute autorité de la qualité et de l’environnement (HAQUE). Celle loi venait donc renforcer le Prix Togolais de la Qualité (PTQ) destiné à « encourager, accompagner et institutionnaliser cette recherche permanente de qualité ».
La cérémonie des 5e et 6e éditions du Prix togolais de la qualité se déroulera à l’hôtel 2 Février à Lomé le 13 décembre prochain, avec des trophées qui seront remis aux entreprises et organismes publics ou privés dans une démarche qualité. Ces trophées, c’est pour reconnaître les mérités de ces entreprises, les récompenser et les encourager dans leurs efforts pour la promotion de la qualité au Togo.

A en croire les responsables des structures techniques, l’objectif de ce prix est de promouvoir la culture qualité au sein des populations, à renforcer la compétitivité et l'excellence des entreprises, à encourager la démarche qualité tant dans les organismes publics que privés et, à reconnaître des efforts des organismes les plus méritants en matière de qualité.

Toute entreprise régulièrement installée au Togo peut postuler au Prix togolais de la qualité (PTQ). Trois catégories (A, B et C) sont ouvertes aux entreprises désireuses de concourir. Prix d'Engagement dans la Qualité, Prix de Maîtrise de la Qualité, Prix d'Encouragement dans la Qualité, Prix d'Excellence sont les quatre niveaux qu’on retrouve dans chaque catégorie. Pour avoir le prix d’excellence, il faut participer à deux éditions.

Les entreprises qui veulent postuler au PTQ peuvent s’adresser à la SAZOF.

Le prix de la qualité « émane de l’UEMOA dont les Etats membres fixent de plus en plus d'exigences de qualité pour les biens et les services dans le but d'assurer la sécurité et la protection de la santé de leurs populations et de l'environnement. Toutes choses qui incitent les structures privées comme publiques à rechercher en permanence la qualité aussi bien dans leur processus de production que de fourniture de services », selon les organisateurs.