Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:31:27 AM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

la-une-des-journaux-parus-ce-vendredi-06-decembre-2019

La une des journaux parus ce vendredi 06 décembre 2019

Togo -
Plusieurs sujets sociopolitiques font la une des journaux parus dans les kiosques ce vendredi 6 décembre 2019.
Liberté dans sa livraison N°3062 de ce vendredi 06 décembre 2019 n’a pas été tendre avec le ministre chargé de la Sécurité et de la Protection civile des Togolais, le Général Yark Damehame. « Braquages, insurrection armée…La détermination et la célérité sélectives de Yark Damehame », titre le journal du confrère Médard Amétépé.

Le quotidien évoque également la « Recrudescence des violations des droits de l’Homme » au Togo et dénonce « Le Silence complice de la CNDH et de ODDH ».

L’hebdomadaire Actu Express s’interroge sur l’implication de l’ancien entraineur des Eperviers dans cette scabreuse affaire de d’insurrection armée et affiche à sa une : « Insurrection à Lomé et à Sokodé : Que fait Abraw Samer parmi les 18 révolutionnaires arrêtés ?»

Le journal L’Alternative du confrère Ferdinand Ayité revient également sur ce même dossier d’insurrection armée. Le bihebdomadaire jugé proche de l’opposition estime que cette affaire de révolution n’est qu’une « comédie » bien organisée par le régime « RPT-UNIR ». Il dénonce une « méthode rétrogrades » du pouvoir cinquantenaire de Faure Gnassingbé.

« Le RTP-UNIR et ses méthodes rétrogrades : Insurrection, l’autre comédie ? », affiche le journal.

Le bihebdomadaire L’Eveil de la Nation dans sa parution de ce vendredi s’intéresse plutôt à la prochaine échéance électorale en vue. « Présidentielle 2020 : Le 1er tour aura lieu le 22 Février », informe le bihebdomadaire.

« Présidentielle de 2020 : Le candidat naturel de UNIR se fait désirer/ Le dangereux glissement vers le culte de la personnalité », avertit le journal Courrier de la République.

Le confrère Le Panafricain dans sa livraison de ce vendredi dénonce un « désastre environnemental à Lomé ». Pour lui, le train de la société Togo Rail Sa est une « train de la honte ».

Suivez plutôt!