Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:54:47 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

racisme-lukaku-et-smalling-s-indignent-de-la-une-du-corriere-dello-sport

Racisme : Lukaku et Smalling s’indignent de la UNE du Corriere dello Sport

Sport
La machette de ce journal paru ce jeudi a choqué beaucoup de personnes. Le titre « Black Friday » associé à une image de Romelu Lukaku et Chris Smalling passe mal dans l’opinion qui juge Corriere dello Sport raciste.
Il s’agit, disons-le tout de suite, d’une Une ratée puisque cet organe thématique voulait justement dénoncer le racisme, un fléau qui gangrène le football surtout en Italie. Le titre « Black Friday » choisi est accompagné d’une photo de l’attaquant de l’Inter Milan et du défenseur de l’AS Roma qui s’affrontent aujourd’hui en ouverture de la 15è journée de la Série, passe mal.

Corrire dello Sport avait au départ l’intention de critiquer le racisme en précisant que Lukaku et Smalling sont des joueurs en forme depuis leur signature en Série A italienne.

« Les deux joueurs prennent une position forte contre le racisme. Ils sont symbole de la résurrection de leurs équipes », lit-on dans l’article. Sauf que ce message n’a pas suffi pour empêcher ou calmer la polémique.

« Au lieu de se concentrer sur une bataille entre deux équipes, le Corriere dello Sport fait la une la plus stupide que j’aie jamais vue dans ma carrière », fustige le buteur belge, avant d’ajouter que ce journal alimente « la négativité et le racisme au lieu de parler du beau jeu qui va se jouer à San Siro entre les deux clubs ».

L’anglais, lui, juge « mauvais » et « insensible » la une. Et d’enchaîner : « J’espère que les rédacteurs impliqués dans la publication de ce titre prendront leurs responsabilités et comprendront qu’ils ont à travers les mots et l’impact que ces mots peuvent avoir ».

Pour se défendre, le directeur du quotidien, dans un éditorial publié sur le site du journal, explique que ce titre devenu polémique « est un éloge de la différence, la fierté de la différence et la magnifique richesse de la différence ». Ivan Zazzaroni parle d’un « titre innocent… transformé en poison par ceux qui ont du poison à l’intérieur ».

A.H.