Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:23:10 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Plus de 3000 rapports d'agression sexuelle en 2018

États-Unis -
La firme de vélocipède Uber Technologies Inc a déclaré avoir reçu plus de 3000 signalements d'agressions sexuelles liées à ses 1,3 milliard de trajets aux États-Unis l'année dernière, dans un rapport visant à garantir aux conducteurs et au public qu'elle tenait sérieusement à la sécurité.
Le chiffre représente une baisse de 16% du taux d'incidents par rapport à l'année précédente dans les cinq catégories d'agression sexuelle les plus graves signalées, a déclaré Uber jeudi dans son premier rapport biennal sur la sécurité des États-Unis ici. La firme a également déclaré que les rapports d'agressions contre des passagers ignoraient les risques pour les conducteurs, car les passagers représentaient environ la moitié des accusés.

Le rapport de 84 pages intervient près de deux semaines après qu'Uber a déclaré qu'il ferait appel de la perte de sa licence pour transporter des passagers à Londres sur un «schéma d'échecs» en matière de sûreté et de sécurité. Uber, qui par le passé a fait l'objet de critiques sur la sécurité sur sa plate-forme et a été frappé à plusieurs reprises de poursuites pour faute de conduite, s'est engagé l'année dernière à publier un rapport sur la sécurité dans le signe d'un revirement culturel sous la direction de son nouveau PDG.

L'entreprise, qui opère dans 70 pays, a déclaré que le rapport montrait son engagement envers la transparence pour améliorer la responsabilité et la sécurité à l'échelle de l'industrie. Il a déclaré qu'il utiliserait ce qu'il avait appris pour produire le rapport pour ses «prochaines étapes» dans d'autres endroits. «Je soupçonne que beaucoup de gens seront surpris de la rareté de ces incidents; d'autres penseront naturellement qu'ils sont encore trop communs. Certaines personnes apprécieront tout ce que nous avons fait en matière de sécurité; d'autres diront que nous avons encore du travail à faire. Ils auront tous raison », a tweeté le directeur général Dara Khosrowshahi. Dans le rapport, Uber a déclaré que 99,9% de ses 2,3 milliards de voyages aux États-Unis en 2017 et 2018 se sont terminés sans incident de sécurité.

Il a déclaré avoir reçu 235 rapports de «pénétration sexuelle non consensuelle» l'année dernière et 280 «tentatives de pénétration sexuelle non consensuelle» - presque toutes déposées par des femmes. Les autres rapports d'agression incluaient des incidents d'embrassement ou de toucher involontaire de parties du corps.