Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 11:27:40 PM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

donald-trump-a-t-il-rencontre-son-juda-

Donald Trump a t-il rencontré son Juda?

États-Unis - Faits divers
Le geste de «pistolet» dans le dos de Trump par Donald Tusk, l'ancien président du Conseil européen, a suscité l'indignation sur les médias sociaux.
La photo, rendue publique par Donald Tusk lui-même sur Twitter, le montre faisant un geste de pistolet avec sa main derrière le dos du président américain Donald Trump.

Le politicien dont le mandat de président du Conseil européen a pris fin au début de ce mois a commenté l'image en disant "Malgré les turbulences saisonnières, notre amitié transatlantique doit durer #Trump #NATO".

Le geste de Tusk a inquiété plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, qui estimaient qu'il avait un ton menaçant.

"S'agit-il d'une sorte de menace voilée de l'UE visant les États-Unis?", A demandé un utilisateur, @Dispropoganda.

"Le président du Conseil de l'Union européenne [sortant], Donald Tusk, se tweets en tenant 2 doigts contre le dos de Trump comme un pistolet", a tweeté l'utilisateur @justathoughtUSA. "Est-ce une menace?"

"Nous savons tous que l'UE globaliste s'oppose à Trump, mais cela va trop loin", a poursuivi le tweet, qui a identifié Trump et le FBI.

«Quel geste dégoûtant de @donaldtusk», a écrit l'utilisateur @Makaisia. "Ce crétin n'a pas de manières !!!"

Sur la base du deuxième hashtag de Tusk, la photo a apparemment été prise lors du sommet de l'OTAN de cette semaine, qui a eu lieu à Londres.

Le mois dernier, Tusk a été élu président du Parti populaire européen - un parti politique conservateur déterminé à renforcer l’UE.

Tusk n'a pas pu être joint immédiatement pour commenter.

Dans son dernier discours à l'Assemblée générale des Nations Unies à New York en septembre, Tusk a vivement critiqué Trump, qualifiant ses opinions sur le patriotisme de «fausses et dangereuses».

"Pour protéger la vérité, il ne suffit pas d'accuser les autres de promouvoir de fausses nouvelles", a-t-il déclaré, selon Politico. "Franchement, il suffirait d'arrêter de mentir."

Mais de nombreux Polonais ont été choqués par le tweet de Tusk, s'excusant auprès de Trump sur Twitter en son nom.