Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:02:33 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Transport aérien : Une compagnie aérienne nationale en projet

Bénin - Societe
Le Bénin a l’ambition de créer sa compagnie aérienne nationale. C’est qu’a révélé Hervé Hêhomey, le ministre béninois des Infrastructures et des Transports samedi le 7 décembre 2019.
« Doter l'aviation civile béninoise d'une compagnie internationale est le principal gage pour connecter davantage le Bénin au reste du monde », a-t-il déclaré, en marge de la célébration du 75e anniversaire de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI). Pour se faire, le gouvernement béninois veut s’appuyer sur la mise à niveau en cours de ses infrastructures aéroportuaires. C’est le cas notamment de la modernisation de l'aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cadjèhoun, à Cotonou, la construction du nouvel aéroport de Glo-Djigbé, le projet de rénovation et d'opérationnalisation effective de l’aéroport international Tourou, à Parakou, ainsi que la poursuite de la mise en conformité du système de l'aviation civile béninoise avec les standards internationaux.

Afin de mieux positionner cette compagnie sur l’échiquier africain, les autorités béninoises compte, par ailleurs, sur la nouvelle politique en matière de visa. Depuis 2018, le Bénin a, en effet, supprimer les droits de visa pour tous les ressortissants africains pour les séjours de moins de 90 jours. Si le projet venait à se concrétiser, la future compagnie nationale béninoise ferait son entrée dans un ciel ouest africain « surchargé » où l’on retrouve pratiquement une compagnie aérienne nationale dans tous les pays de la région. Pour l’instant, le pays compte une compagnie domestique “Air Taxi Bénin” qui propose des vols vers l’aéroport de Tourou à Parakou (sous dérogation spéciale) ainsi que des vols à la demande. Elle exploite un PA34 Seneca de 5 places et un Cessna C208 de 12 places.