Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:33:09 AM Samedi, 27 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

congres-ftf-les-choses-se-precisent

Congrès FTF : Les choses se précisent

Togo - Sport
Après que la date de la prochaine assemblée ordinaire élective de la Fédération togolaise de football (FTF) a été fixée au 25 janvier 2020, la liste des candidatures, elle, sera clôturée dans quelques jours.
Tous les acteurs du football togolais sont fixés depuis quelques semaines déjà sur la date exacte de la tenue de l’élection à la Fédération togolaise de football. Ce sera le 25 janvier. Les dossiers de candidature seront clôturés ce 26 décembre, avertit le président de la Commission électorale de l’instance.

« Le président de la commission électorale de la FTF informe les associations membres que conformément aux dispositions des articles 31-p, 36-7 des statuts et 11 et suivants du code électoral de la FTF, que les élections des membres du comité exécutif auront lieu lors du congrès ordinaire du 25 janvier », écrit Darius Atsoo dans un communiqué.

« A cet effet, les dépôts de candidatures devront impérativement parvenir au secrétariat général de la FTFT au plus tard, le jeudi 26 décembre 2019 à 17 heures », poursuit la note.

Pour le moment, seul le président sortant Guy Kossi Akpovy s’est déclaré ouvertement candidat. Il ambitionne de succéder à lui-même et multiplie depuis quelques mois des tractations pour se faire confirmer à son poste pour les quatre (4) prochaines années.

En dehors de lui, des noms circulent dont celui de l’ancien Vice-président Tino Adjété qui se réserve de franchir le rubicond. Son entourage explique qu’il enchaîne les réunions, les consultations. Bref il est train de ratisser large.

D’autres profils jugés intéressants animent les débats en coulisse.

A.H.