Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:15:21 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Il tue sa sœur en voulant protéger sa femme

Bénin - Justice
Une bagarre entre dame M. B. et la grande sœur de son mari a coûté la vie à cette dernière au village de Hondji dans la commune de Dangbo au Bénin. Ceci, avec l’aide de son frère qui est l’époux. Le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo les a jugés coupables de coups mortels.
L’affaire de crime dans un couple jugé par le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo lundi 9 décembre 2019, remonte en novembre 2016. D’après les faits rapportés par le quotidien national d’information dans sa parution de ce mercredi, tout est parti des menaces proférées par dame J. A à l’égard de la femme de son jeune frère dans le sens de la faire partir de son foyer. Dans les disputes, les deux en sont venues aux mains. Les faits indiquent que c’est l’épouse, une jeune femme de 26 ans, qui a effectué le premier pas. Elle a été aussi la première à recevoir une blessure du couteau qui se trouvait dans la main de la belle-sœur. Aussitôt, elle s’est saisie aussi d’un coupe-coupe pour se mettre à la chasse de la belle-sœur.

Elle parle de légitime défense. Entre temps, le mari a rejoint la bagarre et a pris parti pour sa femme. C’est lui qui a alors pris la relève des coups. A la barre, le jeune homme de 33 ans déclare ne pas savoir que sa réaction serait « fatale » pour sa sœur aînée. L’autopsie du corps de cette dernière relève qu’elle est décédée « des suites d’une hémorragie interne due à une décompensation vasculaire consécutive aux coups et blessures encaissés», d’après le ministère public. Une conclusion que la défense a rejeté parlant plutôt de légitime défense d’une part et de doute d’autre part.
Dans son verdict, le tribunal a condamné le mari à six ans d’emprisonnement ferme. Quant à sa femme, elle a écopé de cinq ans d’emprisonnement avec sursis.