Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:10:47 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


New Jersey : Le FBI enquête sur le saccage des épiceries casher

États-Unis - Societe
Un déchaînement mortel d'armes à feu dans une épicerie casher dans le nord du New Jersey cette semaine est désormais traité comme un acte de terrorisme domestique et le FBI supervisera l'enquête, ont annoncé jeudi des responsables de l'application des lois fédérales et étatiques.
Six personnes, dont l'homme et la femme qui ont commis l'attaque, trois civils et un policier sont morts dans une série d'événements qui ont abouti à une fusillade policière mardi à Jersey City, New Jersey, située en face de la rivière Hudson de New York City . "Les preuves indiquent des actes de haine", a déclaré le procureur général de l'État, Gurbir Grewal, lors d'une conférence de presse. «Nous enquêtons sur cette affaire en tant qu'actes potentiels de terreur domestique, alimentés à la fois par des croyances antisémites et antidépressives.» L'avocat américain du New Jersey, Craig Carpenito, a déclaré lors de la conférence de presse que le Federal Bureau of Investigation dirigerait l'enquête.

La bataille d'armes à feu de quatre heures au supermarché JC Kosher a éclaté après que deux assaillants ont tiré sur le policier dans un cimetière voisin, puis se sont enfuis dans une camionnette blanche. Il s'est terminé après que la police a écrasé un véhicule blindé à travers le mur du marché. Mercredi, les autorités ont déclaré que les deux hommes avaient ciblé l'épicerie casher, s'y dirigeant délibérément après avoir quitté le cimetière.

Jeudi, les autorités ont déclaré qu'elles examinaient les publications des médias sociaux et d'autres preuves pour en savoir plus sur les motivations des assaillants, qui, selon eux, avaient manifesté leur intérêt pour les Israélites hébreux noirs, un groupe non affilié au judaïsme traditionnel et dont certains sont issus de la pauvreté du Sud. Law Center répertorie les groupes haineux. Les autorités n'ont pas établi de lien officiel entre les tireurs et le groupe, a déclaré Grewal. Les assaillants semblent avoir agi seuls, ont indiqué des responsables. Mercredi, les autorités ont identifié les tireurs comme étant David Anderson, 47 ans, et Francine Graham, 50 ans. Les trois victimes civiles à l'intérieur du marché étaient la copropriétaire Mindy Ferencz, 31 ans, Douglas Miguel Rodriguez, 49 ans, et Moshe Deutsch, 24 ans, ont-ils déclaré.

Une quatrième personne qui était sur le marché s'est échappée après l'entrée des tireurs. Les autorités ont refusé d'identifier cette personne. L'officier de police tué a été identifié comme étant Joseph Seals, un vétéran de 15 ans de la force et père de cinq enfants. Le maire de Jersey City, Steven Fulop, a qualifié l'incident de crime de haine quelques heures seulement après l'attaque. "Je pense que plus d'informations seront publiées, il sera de plus en plus clair non seulement qu'il s'agissait d'un crime de haine, mais que les auteurs espéraient tuer beaucoup plus de 4 personnes", a déclaré Fulop sur Twitter plus tôt. Les forces de l'ordre ont récupéré cinq armes à feu liées aux deux suspects, a déclaré Grewal. Quatre d'entre eux ont été retrouvés à l'intérieur du supermarché casher et un a été retrouvé à l'intérieur du van.