Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:18:11 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

congres-ftf-herve-piza-potentiel-candidat

Congrès FTF : Hervé Piza, potentiel candidat

Togo - Sport
L’ancien Vice-président de la Fédération togolaise de football (FTF), selon une partie de ses visiteurs du soir, se préparerait à annoncer à sa candidature pour le congrès électif du 25 janvier 2020.
Si depuis septembre dernier, l’on sait que le président sortant du Comité exécutif de l’instance, le Colonel Guy Kossi Gbezondé Akpovy, va briguer un second mandat, à une quarantaine de jour du scrutin, aucun autre challenger n’a encore exprimé clairement ses intentions. Les noms circulent, les informations faisant état de ce que plusieurs personnes multiplient les contacts, les réunions pullulent. Mais aucune annonce officielle.

Les choses vont évoluer au fur et à mesure que l’on s’approchera du 26 décembre, date retenue par la Commission électorale de la FTF pour la clôture du dépôt des dossiers de candidature. Et Hervé Piza pourrait surprendre tout le monde en s’annonçant publiquement.

En effet, à en croire les informations concordantes, l’ancien président de la Ligue de Kara, actuellement à l’étranger, dévoilerait ses intentions dès qu’il sera de retour au bercail.

Dans son programme, « il promet beaucoup de choses qui vont changer la pratique du football au Togo », glisse un de ses proches. Ce dernier ajoute qu’« il a l’expérience requise, l’étoffe nécessaire pour présider la destinée du sport le plus populaire dans notre pays. Il n’est pas seul dans cette aventure. Il peut compter sur les soutiens de plusieurs personnalités qui connaissent bien les méandres du football togolais et ont montré par le passé leur amour pour cette discipline ».

Le président d’Okiti de Badou franchira-t-il le pas ? On en saura davantage dans les tout prochains jours. Rappelons que le congrès ordinaire électif aura lieu le 25 janvier prochain et que le corps électoral divise les acteurs.

A.H.