Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:34:36 PM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ftf-herve-piza-officialise-sa-candidature-ce-matin

FTF : Hervé Piza officialise sa candidature ce matin

Togo - Sport
L’ancien président de la ligue de football de Kara, présenté comme potentiel candidat à l’élection de la Fédération togolaise de football (FTF) qui aura lieu le 25 janvier prochain, va officiellement l’annoncer ce matin au cours d’une conférence de presse à Lomé.
Hervé Piza sera candidat à l’élection de l’instance faîtière. Il donne d’ailleurs rendez-vous aux médias ce matin dans un hôtel de la place pour décliner ses intentions et expliquer en partie son programme.

Rigoureux, connaisseur des rouages du football togolais, selon ses admirateurs, l’ancien premier Vice-président de la Fédération togolaise de football « promet beaucoup de choses qui vont changer la pratique du football au Togo », nous glisse entre-temps un de ses proches.

Celui-ci reste convaincu qu’« il a l’expérience requise, l’étoffe nécessaire pour présider la destinée du sport le plus populaire dans notre pays. Il n’est pas seul dans cette aventure. Il peut compter sur les soutiens de plusieurs personnalités qui connaissent bien les méandres du football togolais et ont montré par le passé leur amour pour cette discipline ».

L’homme d’affaires qui ne cache pas son appartenance au parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR), président du club Okiti de Badou, est pour le moment le premier challenger du président sortant, le Colonel Guy Kossi Gbézondé Akpovy qui va se déclarer publiquement candidat.

D’autres aspirants ne manqueront pas de lui emboîter le pas surtout que la date de l’élection approche à grands pas (le 25 janvier 2020).

La Commission électorale de la FTFT a sorti, il y a quelques jours, un communiqué pour informer les acteurs que le deadline de clôture du dépôt des candidatures est fixé au 26 décembre prochain.

A.H.