Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:31:03 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

presidentielle-2020-mme-adjamagbo-johnson-le-temps-joue-contre-nous-

Présidentielle 2020 / Mme Adjamagbo-Johnson : « Le temps joue contre nous »

Togo - Politique
Reçue dimanche dans l’émission « D12 » sur radio Pyramide FM, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la C14, a invité tous les Togolais, surtout de la diaspora, à participer massivement à l’opération de collette de fonds initiée par Mgr Philippe Kpodzro pour soutenir le « candidat unique de l’opposition » à la présidentielle de 2020.
D’entrée de jeu, la Secrétaire Générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a, une fois encore, insisté sur la nécessité de l’union de l’opposition togolaise en ces périodes cruciales des consultations électorales.

« Je pense que nous approchons le moment où tous les acteurs de l’opposition démocratique devraient se ressaisir, se rapprocher pour que nous abordions ensemble, dans l’unité, l’échéance électorale de 2020 qui devrait nous permettre de provoquer l’alternance », a souligné Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Revenant sur l’opération de collecte de « fonds Mgr Kpodzro », la responsable de la C14 a invité les Togolais à faire confiance à l’initiative du l’Archevêque émérite de Lomé.

« Le temps joue contre nous. Chacun doit faire sa part. Nous devons faire confiance au prélat. L’opposition togolaise a besoin de moyens pour réaliser ses objectifs en 2020 », a-t-elle lancé.

Pour ceux qui veulent de connaitre toute suite le nom du mystérieux candidat unique de l'opposition, la responsable de la CDPA demande seulement d'être patients. Et de faire confiance.

« Vous saurez qui est ce candidat. Et c'est un domaine dans lequel nous devons faire preuve de responsabilité en n'obligeant pas à ce qu'on donne des informations de manière inopportune. Je comprends l'impatience des Togolais, moi aussi je suis impatiente qu'on arrive à ce stade-là pour qu'on puisse aller de l'avant dès qu'on aura choisi ce candidat. Ce que je demande, c’est juste encore un peu de patience », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson.

Sur la question de la recomposition de la Cour Constitutionnelle, Mme Adjamagbo-Johnson a invité le Chef de l’État, Faure Gnassingbé à s’asseoir avec l’ensemble des leaders de l’opposition pour prendre des mesures consensuelles dans ce sens.

« Politiquement, on pourrait trouver une solution. Si on veut bien faire les choses, il faut qu’on s’assoie et qu’ensemble on décide de ce qu’il faut faire pour que l’élection puisse être organisée dans un climat de transparence et de paix », a indiqué la responsable de la C14.

Suivez plutôt!