1:00:11 AM Jeudi, 6 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Consultations du Tofâ 2020: les Prédictions

Bénin - Societe
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
consultations-du-tofa-2020-les-predictions


Initiative de l’Association des fagbassa et boconon du Bénin (Afab) et de l’association Bénin tofâ, les consultations du Tofâ 2020 se sont déroulées, samedi 14 décembre 2019 à Cotonou sous le thème principal est le signe «Lètayi-Gbé» et comme ascendants «Tula-tcholodi» et «Di-trukpin»

Le professeur David Koffi Aza, prêtre Fâ, a interprété les prédictions du Tofâ pour le compte de l’année 2020. A en croire ses explications, les autoritées béninoises doivent concentrer les efforts sur les préoccupations internes du pays au lieu de se focaliser sur la diplomatie à l’international parce que, explique-t-il, ces diplomaties sans les préoccupations de l’intérieur sont vouées à l’échec. Le Fâ a également, ajoute-t-il, parlé des turpitudes de certains qui vont mettre en mal cette diplomatie à l’international. Selon les explications de David Koffi Aza, les prévisions financières ne seront pas atteintes. A cet effet, les autorités en charge du budget sont invitées à revoir à la baisse ces prévisions au cours de l’année 2020.

Aussi, il y a de fortes chances que l’année 2020 soit perturbée par des crises. «… au niveau du pouvoir public, le Fâ a mis l’accent sur une désobéissance civique qu’il y a aura en 2020 sur appel d’un certain fils du pays», prévient David Koffi Aza avant de souligner que cette désobéissance n’apportera rien de positif à la Nation. Ainsi, il invite les uns et les autres à faire preuve de retenue dans l’intérêt supérieur de la Nation. De même, les actions du gouvernement pourraient également porter leurs fruits en 2020. Mieux, le Tofâ a également demandé la libération de certains prisonniers qui avaient par le passé occupé de hautes fonctions au niveau de la Nation. Il ressort également des prédictions que la mortalité pourrait prendre de l’ampleur au cours de la nouvelle année et qu’il faudra revoir aussi la stratégie maritime aussi bien au niveau des côtes que des lagunes béninoises. Le rapport du Tofâ 2020 sera disponible dans les jours à venir.

Dans le panthéon vodoun, le Fâ est à la fois science et divinité présidant au destin de l’homme. Il est un livre ouvert sur le passé, le présent et l’avenir. Il enseigne à l’homme ses liens profonds avec la nature, tout en lui dispensant, grâce aux contes allégoriques liés à chaque arcane, une grande et très profonde sagesse existentielle.

Le Fâ est une géomancie, une technique divinatoire, une voie de connaissance, une doctrine initiatique. Car, la divination du Fa repose sur un système binaire.











RECOMMANDÉS
Chantiers du Complexe hôtelier et du Fort Portugais à Ouidah: le ministre Jean-Michel...
1.  Chantiers du Complexe hôtelier et du Fort Portugais à Ouidah: le ministre Jean-Michel...

2.  Bénin - L’historienne Hélène d'Almeida-Topor est décédée

3.  Covid-19: soutien aux entreprises d’exploitation agricoles et aux micro, petites et m...

4.  Bénin - Les Béninois du Togo célèbrent l'indépendance de leur pays

5.  Inscription des Béninois de l’extérieur au registre national des personnes physiques




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média