Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:16:38 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

affoh-atcha-dedji-a-officiellement-pris-fonction-ce-mardi

Affoh Atcha-Dedji a officiellement pris fonction ce mardi

Togo - Politique
Affoh Atcha-Dedji, le désormais ex-Directeur du Groupe Togocom, nommé jeudi dernier ministre des Enseignements primaire et secondaire, vient de prendre officiellement fonction.
Hier au cours de la cérémonie de prise de fonction, le nouveau ministre a invité ses collaborateurs à s’engager pour relever les défis qui attendent son ministère. Il a ensuite appelé le personnel de son département à une franche collaboration et à l’engagement pour réussir la mission assignée au ministère, celle de l’enseignement de qualité pour tous et des infrastructures modernes.

« On peut avoir l’intelligence et l’initiative, mais s’il n’y a pas d’engagement, on ne peut pas avancer. Je ne peux que compter sur vous pour relever ce défi », a-t-il indiqué à ses collaborateurs.

Le nouveau locataire du ministère des Enseignements primaire et secondaire n’a pas manqué d’adresser son « sincère remerciement » au chef de l’Etat, celui qui l’a nommé.

Notons que depuis la formation du nouveau gouvernement au lendemain des législatives du 20 décembre 2018, le ministère des Enseignements primaire et secondaire était rattaché à la Primature.

Pour rappel, Affoh Atcha-Dedji est l’un des cadres influents du régime de Faure Gnassingbé. Le diplômé de l’Université de Poitiers en France a été d'abord Directeur Général de Togocel, puis Directeur Général du Groupe Togocom, avant d'être nommé à la tête du ministre des Enseignements primaire et secondaire.