5:04:57 PM Mercredi, 5 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La danse mécanique de Faure Gnassingbé au stade omnisports de Lomé

Togo - Faits divers
iciLome | | Commenter
la-danse-mecanique-de-faure-gnassingbe-au-stade-omnisports-de-lome


« David est un grand roi, il s’est levé pour danser », voici une chanson populaire fredonnée dans les églises pendant le temps de louange. Alors, Faure Gnassingbé, ce chef d’Etat qui gagne à toutes les élections au Togo et veut demeurer ad viternam au pouvoir, ne sera visiblement pas du reste. Il ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de louer Dieu.

Journée nationale de reconnaissance à Dieu, c’est le nom qu’on donne à l’événement qui a rassemblé au stade omnisports de Lomé dimanche dernier, membres du gouvernement, députés à l’Assemblée nationale, directeurs de sociétés, pasteurs des églises des Assemblées de Dieu, bref, la clique qui a la chance de regarder de loin la misère indescriptible qui touche au quotidien la majorité des Togolais. Bien sûr, Faure Gnassingbé était là aussi.

Il s’agit d’une journée choisie par les autorités togolaises pour remercier Dieu pour ce qu’il a fait pour le pays durant toute cette année, dit-on. Une foule de fidèles chrétiens était également présente dimanche à la JNRD dont le thème de l’année est « Qui est comme toi, ô Eternel ! ».

Le temps de louange est un moment particulier où tout le monde présent au stade, se met en transe pour montrer sa reconnaissance à Dieu. Pendant que le ministre en charge du Commerce, Kodjo Adedze et d’autres membres du gouvernement, Abass Kaboua et autres dansaient à rompre les reins, Faure Gnassingbé, lui, ne faisait que mouvoir son mouchoir tantôt à gauche, tantôt à droite. Bien qu’il soit animé d’envie de montrer tout son talent de fidèle chrétien qui sait danser pour Dieu comme « David le grand roi ».

Bon bref, comme le dit son entourage, Faure Gnassingbé parle peu, mais agit beaucoup. Cependant, dimanche dernier, tout porte à croire que l’inspiration lui était venue de ne pas agir. Après tout, ne dit-on pas qu’il y a des choses qu’un « grand » ne fait pas devant tout le monde ?


I.K


La danse mécanique de Faure Gnassingbé au stade omnisports de Lomé
La danse mécanique de Faure Gnassingbé au stade omnisports de Lomé









RECOMMANDÉS
Togo - Silence ! Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son exile
1.  Togo - Silence ! Agbéyomé Kodjo s’exprime depuis son exile

2.  Togo - La délivrance des visas d’entrée reprend le 10 août 2020

3.  Togo - Affaire d’espionnage : Togo Debout appelle à des actions collectives pour frei...

4.  Togo - L’UFC plus que jamais divisée

5.  Togo - Grève illimitée au CHU campus de Lomé la semaine prochaine




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média