Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 9:57:18 AM Mardi, 23 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

conference-de-l-isesco-le-gouvernement-plaide-pour-un-decaissement-complementaire

Conférence de l’ISESCO : Le gouvernement plaide pour un décaissement complémentaire

Togo - Societe
Les pays membres de l'organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO) se sont réunis en session cette semaine à Tunis dans le cadre de la 11ème conférence de l’institution. L’adoption du projet d’orientation sur la culture numérique est au cœur de cette rencontre placée sous le thème : « Pour le développement des politiques culturelles actuelles dans le monde islamique ».
Le Togo, représenté à cette conférence par Germain N’Daam, le Directeur de cabinet du ministère de la Culture et deux de ses collaborateurs, a indiqué que la poursuite de la réalisation de la politique culturelle du Togo à travers son plan stratégique décennal de mise en œuvre couvrant la période 2014-2024, a effectivement pris en compte l'aspect "protection et promotion du patrimoine culturel.

Aussi, relativement au cadre au plan de travail annuel (PTA), comptant pour les années 2019-2020, Germain N’Daam a fait comprendre aux participants à cette rencontre que la « Protection du patrimoine culturel » répond aux dispositions prévues par le Plan national de développement (PND 2018-2022).

Ainsi, au nom la délégation togolaise à cette conférence qui rassemble plusieurs Etats, il a plaidé pour un décaissement complémentaire en soutien au la Fonds d'aide à la culture (FAC) dans la mise en œuvre du PND.

Au cours de cette conférence, les travaux porteront sur l’adoption le projet de document d'orientation sur la culture numérique pour les deux prochaines années, c’est-à-dire 2020 et 2021.

Pour rappel, l'ISESCO est une organisation qui lutte pour la promotion de l'éducation, des sciences et du dialogue des cultures entre les peuples avec des valeurs islamiques.