Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 8:55:16 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

une-application-de-comparaison-des-tarifs-de-communications-electroniques-en-creation

Une application de comparaison des tarifs de communications électroniques en création

Togo - Societe
Il sera possible dans les tout prochains jours, au Togo, d’avoir une application de comparaison des tarifs de communications électroniques.
L’Autorités de règlementation des communications électroniques et des postes a lancé un appel d’offres dans ce sens, c’est-à-dire un appel à concurrence pour la création d’une application comparant les prix des offres des opérateurs des communications électroniques. Il court jusqu’au 27 décembre 2019.

L’application à créer constituera une plateforme de comparaisons des tarifs, de réalisation de simulations sur les prix proposés aux consommateurs. L’Autorités de réglementation des communications électroniques et des postes s’en servira pour publier et mettre à jour les tarifs des opérateurs. Ces derniers aussi vont l’utiliser pour faire connaître leurs tarifs.

Enfin, la plateforme contiendra une base de données des tarifs des opérateurs de communications électroniques en temps réel. Selon le document de l’appel à manifestation d’intérêt, l’application proposera deux types d’accès, selon que l’on soit un "client léger" ou un "client lourd".

L’ARCEP, créée par la loi sur les Communications Electroniques (LCE) n°2012-18 du 17 décembre 2012, est une institution chargée d’appliquer la réglementation relative aux secteurs des postes et des communications électroniques. Elle évolue dans un environnement caractérisé par un marché ouvert et concurrentiel pour les réseaux et services de communications électroniques.

Dans ce contexte, elle est appelée à créer les conditions d’une concurrence effective, loyale, équitable et durable.

A.H.