8:30:40 AM Jeudi, 13 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

FTF : Le processus électoral souffre de constipation

Togo - Sport
iciLome | | Commenter
ftf-le-processus-electoral-souffre-de-constipation


Les acteurs du monde du football togolais connaissent la date à laquelle aura lieu l’élection du nouveau président de la Fédération togolaise de football (FTF). Mais curieusement, ils ne savent pas de quoi sera composé le corps électoral pour un scrutin prévu pour se tenir dans un mois.

Sur la scène sportive, les débats tournent actuellement, essentiellement, autour du corps électoral, l’élection à la FTF étant programmée au 25 janvier prochain. Qui seront les votants ? Peu de personnes le savent.

En effet, en réponse au courrier à lui adressé par le candidat « Notre football » demandant des éclaircissements sur les électeurs, le président de la Commission électorale de l’instance faîtière, Me Darius Atsoo, écrit qu’actuellement le corps électoral est composé de trois membres en vertu de l’article 25 des statuts de la FTF adopté le 20 janvier : l’association des anciens joueurs, celles entraîneurs en plus de l’association des arbitres.

En clair, les clubs et les ligues n’ont pas (du moins pour le moment) la qualité d’électeurs. Le courrier de la Commission électorale qui leur a été envoyé le 16 décembre leur demande de régulariser leur situation conformément à l’article 13, paragraphe 2 des dispositions transitoires des statuts de la FTF.

L’article en question stipule que « les membres actuels de la FTFT ont deux ans à partir de l’entrée en vigueur des présents statuts, pour se mettre en conformité avec les obligations mentionnées à l’article 13 des présents statuts, à défaut de quoi ils perdront automatiquement leur qualité de membre de la FTF ».

La date du dépôt de candidature se clôturant au soir du 26 décembre prochains, les clubs et ligues ont donc une semaine pour organiser un congrès, se doter des règlements, afin de pouvoir avoir la qualité de votant.

Dans ce contexte, tout porte à croire que le scrutin ne pourra se tenir en janvier 2020. Une crise est donc en train de pointer de nouveau son nez.

A.H.


FTF : Le processus électoral souffre de constipation
FTF : Le processus électoral souffre de constipation









RECOMMANDÉS
Togo - Covid-19 : Les bars seront encore fermés
1.  Togo - Covid-19 : Les bars seront encore fermés

2.  Togo - Covid-19 : Le nombre des cas actifs est en régression

3.  Togo - Les nominations d’Agbéyomé : L’ivraie du vrai

4.  Togo - Agbéyomé Kodjo is building his government

5.  Togo - Edoh Komi plaide pour la réduction des coûts des pièces d'identité




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média