Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:27:32 PM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

droits-de-l-homme-le-cacit-veut-hisser-le-togo-au-rang-d-un-pays-modele-

Droits de l'Homme : Le CACIT veut hisser le Togo au rang d’un « pays modèle »

Togo - Societe
Au Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT), le rêve de voir un Togo, pays modèle ou les droits des humains sont préservés et respectés, est réalisable. L’organisation dit vouloir œuvrer de sorte à atteindre cette vision.
Gislain Nyaku, le Directeur exécutif du Cacit avoue être conscient que ce sera un pari difficile, mais pense quand même qu’avec l’aide des autorités togolaises, des leaders d’opinion, des acteurs de la société civile, le défi sera moins lourd à relever.

« Certes, c’est un challenge, mais en même temps ce serait un acquis comme le fait le Rwanda sur d’autres sujets. Les gens viendront ici pour organiser des conférences, juste qu’il y a un cadre propice au Togo », a-t-il indiqué dans le cadre d’une rencontre du groupe de travail sur la migration et la torture en Afrique, organisée les 16 et 17 décembre 2019 à Lomé.

M. Nyaku a poursuivi en soulignant qu’il s’agit aussi d’une question d’engagement du côté des autorités afin que des rencontres régionales sur les questions spécifiques des droits de l’homme soit faites au Togo.

Selon ce dernier, le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) est prêt à accompagner le Togo afin de changer la donne et faire du pays un modèle relativement à la protection des droits de l’homme.

Le Directeur exécutif du Cacit dit compter sur l’ensemble de la société civile, les professionnels des médias, les autorités togolaises ainsi que tous les acteurs concernés pour l’encouragement de cette initiative afin de changer l’image du Togo aux yeux du monde.