Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:22:34 AM Vendredi, 26 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

3-cas-seropositifs-detectes-a-be-lors-d-une-sensibilisation-sur-le-vih-et-la-drogue

3 cas séropositifs détectés à Bè lors d’une sensibilisation sur le VIH et la drogue

Togo - Societe
Le quartier Bè est reconnu comme la tanière de la consommation de la drogue et des activités sexuelles intenses. C’est là où l’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) a posé ses valises pour une séance de sensibilisation contre la consommation des substances psychoactives et le VIH/SIDA.
Au cours de cette séance, environ 240 personnes ont été sensibilisées sur la consommation des substances psychoactives et les risques liés aux activités sexuelles non protégées. 92 hommes et 48 femmes ont été dépistés sur place. Le test a révélé trois (03) cas positifs au VIH/SIDA.

« L’action a été dirigée vers nos populations cibles, les personnes consommant les substances psycho actives. Nous étions là pour les dépister et leur livrer des messages de sensibilisation. Nous sommes heureux de ce qu’un bon nombre de cette cible est sorti pour se faire dépister en même temps que la population générale. Le bilan est largement positif pour nous », a expliqué le Secrétaire exécutif de l’Ong RAPAA, Jules Apedjinou.

Il a remercié le chef canton de Bè, Togbui Assou Adelan Aklassou grâce à qui la mobilisation de la population a été massive. C’est d’ailleurs sur sa cour que s’est déroulée la sensibilisation.

« Les communautés s’engagent », c’est le thème retenu pour la célébration de la journée de lutte contre le SIDA de cette année.

L’ONG, à en croire ses responsables, reste toujours fidèle à son engagement, celui de la lutte contre l’usage de substances psychoactives et de la lutte contre la contamination au VIH/SIDA.