1:00:35 AM Vendredi, 14 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Coopération germano-togolaise : 22,107 milliards de F CFA pour les secteurs de la formation, de la santé et de l’énergie

Togo -
iciLome | | Commenter
cooperation-germano-togolaise-22-107-milliards-de-f-cfa-pour-les-secteurs-de-la-formation-de-la-sante-et-de-l-energie


Il s’agit d’un appui financier additionnel de l’Allemagne dans le cadre de la coopération germano-togolaise au développement par le truchement de la mise en œuvre des programmes dans trois secteurs, notamment la formation, la santé, et l’énergie.

Dans le cadre de ce financement, Mme Ayawovi DembaTignokpa, la ministre de la Planification du Développement et de la Coopération, et l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, M. Matthias Veltin ont signé un accord de coopération financière.

Ainsi, conformément aux dispositions de cet accord, environ 7 milliards francs CFA seront dédiés à la formation professionnelle et emploi des jeunes (phase IV). Ceci, impliquera la réhabilitation, l’élargissement et l’équipement d’institutions de formations publiques et privées.

5 milliards de francs CFA dans le cadre du Programme de renforcement du système sanitaire-santé reproductive et droits sexuels (phase II) pour la réhabilitation, l’extension et l’équipement des formations sanitaires dans la région de la Kara.

Et 10 milliards de francs CFA pour l’approvisionnement en énergie relativement au projet d’Approvisionnement en énergie (phase II).

L’ambassadeur de l’Allemagne au Togo M. Matthias Veltin, a réitéré encore une fois l’engagement de l’Allemagne à accompagner le Togo dans ses efforts pour le développement économique durable, l’amélioration de l’approvisionnement des services publics de base, la formation et l’emploi des jeunes.

Pour sa part, la ministre Mme Ayawovi DembaTignokpa a adressé ses remerciements au nom du gouvernement togolais à l’Allemagne pour ce soutien de taille qu’il accorde au Togo.



Coopération germano-togolaise : 22,107 milliards de F CFA pour les secteurs de la formation, de la santé et de l’énergie
Coopération germano-togolaise : 22,107 milliards de F CFA pour les secteurs de la formation, de la santé et de l'énergie









RECOMMANDÉS
Togo - Dermane  Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF
1.  Togo - Dermane Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF

2.  Togo - La communauté musulmane est en deuil

3.  Togo - Agbéyomé Kodjo en appelle à la communauté internationale pour la suspension du...

4.  Togo - Mme Adjamagbo Johnson : « S’ils pensent qu’on se bat pour des postes gouvernem...

5.  Togo - Covid-19 : Les bars seront encore fermés




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média