12:03:39 PM Samedi, 8 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Quinze agents de l’Etat intègrent l’Ordre national

Bénin - Societe
iciLome | | Commenter
quinze-agents-de-l-etat-integrent-l-ordre-national


Au total, quinze agents de l’Etat ont été admis dans l’Ordre national du Bénin, ce jeudi 19 décembre, en présence des parents, amis et collaborateurs des récipiendaires.

Ces quinze agents ont été reçus dans divers ordres de mérite. Une distinction, signe de l’expression suprême de la reconnaissance de l’Etat à l’endroit de ceux qui, par leurs mérites exceptionnels et leurs éminents services, ont le mieux contribué à l’épanouissement du peuple et de la nation, selon Koubourath Osséni, grande chancelière de l’Ordre national du Bénin. Appelés au service de l’Etat depuis plus de 30 années pour certains, 20 ans pour d’autres et 10 années pour d’autres encore, ces citoyens ont reçu leurs médailles ainsi que leur certificat des mains de la grande chancelière, Koubourath Osséni, à la faveur d’une cérémonie fort simple, ce jeudi 19 décembre, en présence des parents, amis et collaborateurs. On y dénombre des magistrats, juristes, ingénieurs, économistes, planificateurs, médecins, administrateurs, techniciens de divers ordres, cadres de divers grades et agents de soutien, rapporte la quotidien national d’information, La Nation.

Au Bénin l’Ordre national est administré par la grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin sous autorité du grand maître de l’Ordre, le président de la République. Il est axé sur le mérite, rien que le mérite et est destiné à récompenser les services éminents rendus à la Nation à titre civil ou sous les armes. « Etre distingué dans l’Ordre national du Bénin, c’est être distingué par chacun des Béninois pris individuellement ; c’est être distingué par la Nation tout entière. C’est voir sa carrière saluée, sa compétence reconnue et ses qualités individuelles et professionnelles récompensées par la République », a expliqué Koubourath Osséni. C’est dans cette dynamique que le gouvernement et son chef ont décidé de promouvoir les récipiendaires dans divers ordres pour saluer leur parcours, attirer les attentions et susciter de saines et vivifiantes émulations, précise-t-elle.


Quinze agents de l’Etat intègrent l’Ordre national
Quinze agents de l'Etat intègrent l'Ordre national









RECOMMANDÉS
Revue du secteur agricole au titre de l’année 2019: les PTF s’associent aux acteurs p...
1.  Revue du secteur agricole au titre de l’année 2019: les PTF s’associent aux acteurs p...

2.  Chantiers du Complexe hôtelier et du Fort Portugais à Ouidah: le ministre Jean-Michel...

3.  Bénin - L’historienne Hélène d'Almeida-Topor est décédée

4.  Covid-19: soutien aux entreprises d’exploitation agricoles et aux micro, petites et m...

5.  Bénin - Les Béninois du Togo célèbrent l'indépendance de leur pays




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média