Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:55:52 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

benin-burkina-et-togo-mutualisent-leurs-forces-contre-la-traite-transfrontaliere-des-enfants

Bénin, Burkina et Togo mutualisent leurs forces contre la traite transfrontalière des enfants

Burkina-Faso - Societe
Une rencontre ouverte le 20 décembre dernier à Ouagadougou porte sur la protection des enfants victimes de la traite. Elle débouchera sur un accord tripartite entre le Bénin, le Burkina Faso et le Togo.
Les experts de ces trois pays se retrouvent dans la capitale burkinabé pour parler de la mobilité de cette couche vulnérable entre le Bénin, le Burkina Faso et le Togo. Après les réflexions et les recommandations, il revient à chaque pays de signer l’accord qui en sortira.

Le pays des hommes intègres, point de départ, d’accueil et de traite, a déjà conclu un accord luttant contre la traite transfrontalière avec la Côte d’Ivoire et le Mali.

La rencontre entamée ce 20 décembre incite ces trois Etats à prendre des mesures renforçant la protection des enfants victimes de traite ou en situation de mobilité transfrontalière. « Ce projet est innovateur à plusieurs titres », souligne Gurirlène Fréderic, chargée de la protection de l’enfance à l’UNICEF au Burkina, parce qu’« il va au-delà de la lutte contre la traite des enfants ».

En séance plénière, les participants vont finaliser le document en y apportant leurs amendements et suggestions. Après, chaque ministre le valide. Et il sera signé après par chacun de ces trois pays.

En 2017, au Burkina Faso, 1739 personnes auraient été victimes de traitre. Parmi elle, plus de 96 % sont des enfants. Un seul pays ne peut arriver à juguler ce fléau. D’où le travail en synergie entre le Bénin, le Burkina Faso et le Togo.

A.H.