Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:38:15 AM Jeudi, 25 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

les-jours-du-chan-sont-ils-vraiment-comptes-

Les jours du CHAN sont-ils vraiment comptés ?

Afrique - Sport
Beaucoup de sources prêtent à la Confédération africaine de football (CAF) l’idée de suspendre définitivement le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), une compétition qui se veut la vitrine des joueurs évoluant sur le continent.
Le souhait de suspendre l’organisation du Championnat d’Afrique des nations serait dû à la difficulté liée à sa programmation, le calendrier de l’institution sportive étant chargé, argumentent les tenants de cette version.

Selon par exemple, afriquesports.net, « Les dirigeants de l’instance de football en Afrique seraient en train de penser à mettre fin au CHAN à cause de la surcharge du calendrier sportif qu’ils n’arrivent pas à gérer ».

Le désengagement de la Fédération tunisienne de football qui retire sa sélection de la phase finale du prochain CHAN Cameroun 2020 (du 4 au 25 avril 2020) à cause de « changement opéré par la CAF dans la programmation de la compétition initialement prévue débuter en janvier 2020 », reprend cette source, serait la preuve que le CHAN est en train de perdre son importance.

En terre camerounaise l’année prochaine, le Burkina Faso, le Congo, la Guinée, le Mali, le Maroc, la Namibie, le Niger, l’Ouganda, la République démocratique du Congo (RDC), le Rwanda, la Tanzanie, le Togo, la Zambie et le Zimbabwe en plus du pays hôte se donnent rendez-vous. Chacun essayera de soulever le trophée mis en jeu.

La CAF n’a pas encore officiellement réagi suite à ces polémiques. Mais tout porte à croire qu’il est peu probable qu’elle en vient à supprimer une compétition qui est en train de faire son trou.

A.H.