8:15:12 AM Mardi, 28 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

King Mensah a déjeuné avec 1 000 orphelins

Togo - Societe
iciLome | | 6 Commentaires


Dimanche à Agbodrafo, dans la préfecture des Lacs, King Papavi Mensah, le roi de la musique togolaise affectueusement surnommé « le père des enfants » a déjeuné avec des orphelins venus de quatorze orphelinats du Togo, dont il est parrain.

Placée sous le concept : « déjeuner avec 1000 orphelins », cette action sociale qui s’est déroulée à la Fondation King Mensah à Agbodrafo, n’est pas à sa première édition. Selon l’artiste togolais, l’idée c’est non seulement de célébrer la Noël avec ces enfants qui n’ont pas de parents, mais aussi de témoigner sa reconnaissance à Dieu.

« Ce n’est pas la première fois que j’organise cet évènement. Cela fait plus de 5 ans que je l’organise. C’est notre façon à nous de remercier Dieu de nous avoir accompagné du début jusqu’à la fin de l’année. Quand la fin de l’année approche comme ça, je me pose des questions. Il est vrai que nous préparons les fêtes de Noël et du nouvel an pour nos enfants dans nos différentes maisons, mais je me demande comment les orphelinats, eux, font ? Donc pour moi, c’est très important de partager ce repas avec ces enfants à la fin de l’année. C’est aussi ma façon à moi de dire merci à Dieu. C’est notre joie à nous tous. Ce n’est pas un travail personnel, c’est un travail à nous tous », a indiqué Papavi Mensah.

Tous les enfants qui ont pris part à cette festivité ont porté un T-Shirt sur lequel est écrit : « La vie m’a appris à partager parce que je sais exactement comment on se sent quand on n’a rien ». Pour King Mensah, ce message a tout son sens.

« Etant moi-même très tôt orphelin de père, je sais à peu près ce que c'est qu’être orphelin et je sais ce qui se passe dans les orphelinats. Et c’est justement la raison pour laquelle j’ai toujours voulu partager ce moment avec les enfants, particulièrement les orphelins », a précisé l’artiste.

Au cours de ce déjeuner, chaque enfant a eu droit à trois (3) repas, ce qui fait trois mille (3 000) repas offerts à ses orphelins venus de plusieurs orphelinats. Ces enfants ont également reçu des dons de vivres, des kits scolaires… Diverses activités ludiques ont meublé cet évènement, notamment des jeux, des sketchs, des danses chorégraphiques. Sur scène, certains enfants ont même démontré au roi de la musique togolaise qu’ils savent eux aussi danser et chanter.

« Quand je vois les enfants danser comme ça, quand je vois les enfants s’amuser comme ça, c’est une grande joie pour moi », a témoigné King Mensah.

En bon « père des enfants », ils n’a pas manqué de leur prodiguer des conseils utiles. « Il ne faut pas se mettre dans la tête que nous sommes orphelins donc nous ne pouvons pas réussir dans la vie. Moi-même je suis arrivé là où je suis parce que j’ai perdu mon père très jeune. La mort de mon père ne m’a pas poussé à baisser les bras. Cela m’a plutôt donné le courage à avancer. Il y a un père pour tout le monde. Il y a un père des orphelins qui est Dieu. Tout ce que je peux vous dire, c’est de travailler dure, de ne pas baisser les bras. Il faut continuer le combat, la réussite c’est pour les gens courageux, c’est pour les gens qui ont la force », a-t-il indiqué.

Le parrain de 14 orphelinats a promis passer dans les orphelinats, le 1er janvier 2020, pour « leur donner encore des vivres pour la fin de l’année ».

Godfrey Akpa







Autres titres
Le Togo très corrompu selon Transparency International
Togo - Le Togo très corrompu selon Transparency International
L’état des lieux de la démocratie togolaise dans un livre qui sort aujourd’hui en Fra...
Togo - L’état des lieux de la démocratie togolaise dans un livre qui sort aujourd’hui en Fra...
SEGUCE-Togo se dévoile davantage au public
Togo - SEGUCE-Togo se dévoile davantage au public
Agroalimentaire : Choco Togo dans un tournant décisif
Togo - Agroalimentaire : Choco Togo dans un tournant décisif
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
Sans surprise, la Cour constitutionnelle déboute Fabre
1.  Togo - Sans surprise, la Cour constitutionnelle déboute Fabre

2.  Togo - Les mesures anti-coronavirus de l’OOAS

3.  Togo - Agbéyomé Kodjo demande la libération des militants du PNP enlevés samedi

4.  Togo - Présidentielle 2020 : Thomas N’soukpoé rejoint le staff d’Agbéyomé

5.  Togo - La une des journaux parus ce lundi 27 janvier 2020




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média