Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 12:10:49 PM Samedi, 20 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Télécommunication : De nouveaux tarifs internet aux usagers

Bénin - Economie et Finances
L’opérateur public, Bénin Télécoms Services, a présenté ce lundi 23 décembre à Cotonou, ses nouvelles offres internet haut et très haut débit orientées vers les particuliers, les petites et moyennes entreprises, les organismes, institutions et grandes entreprises.
Une « offre combinée voix et internet à très haut débit permettant au client se trouvant au Bénin d’atteindre des niveaux de performance digitale très élevés et jamais égalés à des prix très préférentiels ; tout ceci grâce à notre nouveau cœur de réseau entièrement rénové et fibré. » L’opérateur public apporte trois innovations à savoir : l’augmentation des débits pour les clients actuels sans la hausse du coût, la réduction des coûts d’accès équipement et des coûts récurrents dans une proportion moyenne de 60% de baisse et la disponibilité d’une offre illimitée orientée vers le résidentiel permettant aux ménages de disposer de l’accès à internet.

Les nouveaux tarifs fixés ont été approuvés par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP). Et parmi les deux offres résidentielles proposées, la première fournit 2 Mbits/seconde et 10 Mbits/seconde pour la deuxième. Alors que l’offre dédiée aux petites et moyennes entreprises s’étend de 4 à 30 Mbits/seconde pour sa première offre. En procédant de la sorte, le Bénin veut améliorer l’accès à des services numériques de qualité pour tous. « Bénin Télécoms Services accompagne le gouvernement dans sa politique et dans sa volonté d’améliorer le taux de pénétration d’internet qui est aujourd’hui de 0,21% selon les chiffres de l’Arcep. Désormais, Bénin Télécoms offrira des services qui seront non plus axés sur une certaine technologie mais sur le débit internet », rassure Roch Bété, représentant de Bénin Télécoms Services.