5:33:03 AM Dimanche, 19 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Lomé, la capitale de Bétlehem...

Togo - Faits divers
iciLome | | 6 Commentaires


Hier mercredi 25 décembre 2019, toute la communauté chrétienne du monde entier a célébré la naissance de l’enfant Jésus. A Lomé, même si l’ambiance festive d’antan n’était pas au rendez-vous, certains ont quand même fait le nécessaire pour donner un sens à cette festivité.

Une virée nocturne au rond-point de la fontaine lumineuse, juste en face du commissariat central de la ville, permet de jauger la situation. Spécialement décoré pour la circonstance, ce rond-point situé sur le boulevard circulaire, en plein centre de la capitale togolaise, a été le point de rendez-vous par excellence de la grande majorité des Loméens.

Hier soir, ils étaient nombreux à faire le déplacement de la fontaine lumineuse, juste pour prendre quelques clichés avec l'enfant Jésus et ses parents. Qui pour prendre un selfie avec Marie et Joseph dans la crèche où est couché le petit Jésus, qui pour poser avec les bergers et les moutons... Chacun veut immortaliser l’instant, même les plus petits. Les parents, eux, n’en parlons plus.

La place a été prise d’assaut si bien qu’à l’entrée, les agents de sécurité ne peuvent que faire rentrer le public par vague. Même si les smartphones faisaient déjà le grand boulot, les photographes, eux aussi, ont quand même fait le nécessaire pour faire un excellent chiffre d’affaires.

Très équipés, ils n’hésitaient pas à proposer leur service à certains visiteurs, surtout ceux qui sont venus en famille.

Suivez plutôt la vidéo !

Godfrey Akpa







Autres titres
Des conseils utiles du Maître à ses élèves
Togo - Des conseils utiles du Maître à ses élèves
Un présumé voleur de vélos arrêté par le collège des délégués à l’Université de Lomé
Togo - Un présumé voleur de vélos arrêté par le collège des délégués à l’Université de Lomé
Zéphania Akator sera conduite à sa dernière demeure demain
Togo - Zéphania Akator sera conduite à sa dernière demeure demain
Yark Damehame explique les circonstances du décès de Zéphania Akator
Togo - Yark Damehame explique les circonstances du décès de Zéphania Akator
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 6   doux-amer | Vendredi, 27 Décembre 2019  - 11:28
  Réponse à 4-Tché
  et bien on dirait que j'ai frappé par là où ça cogne fort et apparemment le monsieur Tché un catholique qui se lance dans ses diatribes impies ni queue ni tête sans vraiment rien connaitre pensant que c'est lui qui connait , pauvre de toi
selon tché " Pour te rafraîchir la mémoire , le 25 décembre était une fête païenne romaine du dieu Soleil et c'est cette fête qui a été christianisée par l'église catholique pour détourner les Romains de cette pratique païenne et de se tourner vers Jésus qui est le vrai soleil. Je pense que tu dois être un de ses abrutis religieux qui ne comprennent rien du tout et qui vivent dans l'obscurantisme" et bien je crois tu as été tellement formaté dans ton enfance avec le catholicisme à tel point que tu ignore réellement son origine et l'histoire.
pour toi quand tu dis que cette fête qui est paienne ( je suis d'accord avec toi) a été christianisée par l'église catholique pour détourner les romains de cette fête et tourner vers Jesus alors là je crois que tu es le plus inculte et le plus ignorant. retourne revoir l'histoire cher ami.
cherche à savoir où, quand , qui, et pourquoi le catholicisme est né?
à te te comprendre par tes inepties c'est comme si le catholicisme existait bien avant cette pratique paienne qui est noel .
L'abruti religieux et insensé c'est bien toi, retourne consulter l'histoire avant de venir débiter tes incongruités dao bao à la noix


 5   cogito | Vendredi, 27 Décembre 2019  - 4:23
  C'est ça le scanner pour l'hôpital "Sylvanus Olympio"? On a des abrutis pour gouvernement.

 4   Tché | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 19:54
  Réponse à 3-doux-amer
  C'est vraiment dommage que des individus soient encore si ignorants jusqu'au debut de ce 21 ème siècle. La Bible TOB n'est pas une traduction catholique , mais une traduction des catholiques et des autres églises chrétiennes ensemble. Ce n'est meme pas dans cette traduction biblique qu.il est écrit que Jesus est né un 25 décembre. Pour te rafraîchir la mémoire , le 25 décembre était une fête païenne romaine du dieu Soleil et c'est cette fête qui a été christianisée par l'église catholique pour détourner les Romains de cette pratique païenne et de se tourner vers Jésus qui est le vrai soleil. Je pense que tu dois être un de ses abrutis religieux qui ne comprennent rien du tout et qui vivent dans l'obscurantisme . Va chercher le principe de la christianisation des pratiques païennes pour savoir de quoi il s'agit . Espèce d'abruti religieux.

 3   doux-amer | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 15:27
  c'est écrit où que Jesus est né le 25 Décembre?
c'est du blaspherme total
si Jesus est né le 25 Décembre qui marque le debut du calandrier chrétien alors pourquoi vous fêtez 31 Decembre et le 1er Janvier?
le catholicisme n'est pas une réligion chrétienne mais une réligion romaine et paienne qui n'est mise sur place par l'empéreur constatin en faisant le mixture de la pratique paienne et certaines pratiques crétiennes dans un livre que les catholiques utilisent dénommé "TOB" ( traduction oeucominique biblique) ...
Tous ceux qui pratiquent le catholicisme sont tous des "impis" des enfants du diable ..
Que Dieu ait pitié de vos âmes

 2   El Niño | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 14:45
  Cette année, c'est la pire fin d'année au Togo et surtout à Lomé. Tout le monde est triste et angoissé.
Au moins sur cette vidéo on peut lire une lueur de joie sur certains visages. Si au moins cette petite joie s'étende à l'ensemble du pays.

 1   Lucrece | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 13:33
  Hérésie totale, blasphématoire et idiote de l'église catholique! Comment l'Etre suprême infini puisse-t-il naître d'une femme et vivre parmi les hommes?
Le 25 décembre à l'origine était une fête païenne, célébrations en honneurs de Mithra, le dieu soleil.

Du n'importe quoi.


RECOMMANDÉS
Fenêtre Sur l'Afrique du 18 janvier 2020 sur radio Kanal K
1.  Togo - Fenêtre Sur l'Afrique du 18 janvier 2020 sur radio Kanal K

2.  Togo - L’ÂGE  LUCIDE

3.  Togo - Fusion des directions a l'UL et prise de fonction des nouveaux directeurs

4.  Togo - RGPH-5 : Le Togo lance un appel pour mobiliser les ressources financières

5.  Togo - Trafic de faux médicaments : Faure Gnassingbé appelle à agir




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média