5:31:49 PM Jeudi, 13 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Congrès FTF : Clôture des dépôts de candidatures ce soir

Togo - Sport
iciLome | | Commenter
congres-ftf-cloture-des-depots-de-candidatures-ce-soir


Au soir de ce 26 décembre 2019, les acteurs sportifs connaîtront tous les candidats du congrès ordinaire électif de la Fédération togolaise de football (FTF) du 25 janvier prochain.

Selon un communiqué rendu public par Darius Atsoo, le président de la Commission électorale de la FTF, le dépôt de candidature du congrès électif de l’instance faîtière nationale se clôture aujourd’hui dans la soirée.

Pour le moment, deux personnalités ont fait connaître publiquement leurs intentions. Le président sortant, le colonel Guy Kossi Akpovy, depuis septembre dernier, au cours d’une rencontre du Comité exécutif avec certains membres de la FTF, a annoncé son désir de faire une seconde mi-temps, afin de terminer les chantiers que son équipe a entamés.

Il est convaincu qu’il est capable de conduire la destinée du football national pendant encore les quatre (4) prochaines années, faire mieux que lors de son premier mandat.

La seconde personne à se dévoiler est l’ancien Vice-président de la FTF. Hervé Piza conduira à l’assemblée générale ordinaire élective du 25 janvier 2020, la liste dénommée « Notre football ».

« Depuis quatre bonnes années, malgré le saut dans l’inconnu du comité exécutif sortant, je me suis mis à observer ce que les acteurs vivaient comme supplices. Il est temps que les acteurs soient les bénéficiaires de ce qu’eux-mêmes produisent par leurs importants investissements, en participant aux activités de la FTF », déclarait-t-il devant la presse tout récemment.

Hervé Piza appelle les acteurs du football togolais à compter sur la force de ses convictions « pour relever ensemble… les défis et embûches tant naturelles que surnaturelles qui parsèmeront notre chemin ».

Dans les coulisses, plusieurs autres candidatures sont annoncées. On saura d’ici le soir qui fait quoi et comment.

Bien que la date du congrès soit connue, on ne connaît toujours pas à ce jour la totalité des membres du corps électoral. Cette situation risque de créer des problèmes. Certains s’en offusquent déjà et le disent ouvertement. D’autres préfèrent ruminer leur colère jusqu’au jour J.

A.H.


Congrès FTF : Clôture des dépôts de candidatures ce soir
Congrès FTF : Clôture des dépôts de candidatures ce soir









RECOMMANDÉS
Togo - Dermane  Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF
1.  Togo - Dermane Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF

2.  Togo - La communauté musulmane est en deuil

3.  Togo - Agbéyomé Kodjo en appelle à la communauté internationale pour la suspension du...

4.  Togo - Mme Adjamagbo Johnson : « S’ils pensent qu’on se bat pour des postes gouvernem...

5.  Togo - Covid-19 : Les bars seront encore fermés




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média