11:55:56 PM Dimanche, 19 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : UNIR se mobilise pour un 4e mandat de Faure

Togo - Politique
iciLome | | 17 Commentaires
presidentielle-2020-unir-se-mobilise-pour-un-4e-mandat-de-faure


Les choses se précisent dans l’écurie de l’Union pour la République (UNIR). Après les multiples manifestations pour « implorer » Faure Gnassingbé à déposer sa candidature, les cadres du parti au pouvoir se lancent dans une « tournée régionale » pour mobiliser leurs troupes pour la présidentielle en vue.

Placée sous le thème : « Enjeux de l’élection présidentielle de 2020 », cette tournée de sensibilisation et d’information de la population est prévue dans les régions du pays.

Ce jeudi 26 décembre 2019, une délégation du bureau national du « parti bleu » était dans la ville de Tsévié, chef-lieu de la région Maritime, pour donner le top départ de cette tournée.

Ladite délégation est composée de Kodjo Adédzé, Vice-président région Maritime, de Méimounatou Ibrahima, Vice-présidente zone Agoè, de Yawa Tségan, Trésorière Générale et présidente de l’Assemblée nationale. Certains pontes du régime à l’instar des ministres Kossi Kloutsè, Komlan Mally, Solitoki Esso, etc. ont également pris à part cette première étape de la tournée.

Cette première rencontre qui a regroupé des militants venus des 6 préfectures de la région Maritime, vise essentiellement à remobiliser et à sensibiliser les responsables des structures de base du parti sur les enjeux de l’élection présidentielle de 2020. Elle a également pour objectif de rappeler les règles de discipline du parti, d’écouter les militants et d’échanger avec eux sur les orientations pouvant assurer une meilleure coordination des activités avant, pendant et après l’élection présidentielle de 2020.

Au cours de l’étape de Tsévié, les participants ont été entretenus sur certaines thématiques clés pouvant assurer l’harmonisation de leurs interventions sur le terrain, afin de « renforcer les chances de succès du parti » lors du prochain scrutin présidentiel.

Notons qu’après cette étape de Tsévié, la délégation sera dans la région des Plateaux pour le même exercice.


Présidentielle 2020 : UNIR se mobilise pour un 4e mandat de Faure
Togo - Présidentielle 2020 : UNIR se mobilise pour un 4e mandat de Faure





Autres titres
L’ÂGE  LUCIDE
Togo - L’ÂGE  LUCIDE
Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables
Togo - Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables
Chronique de Kodjo Epou : Y a-t-il à bord un CHEF pour faire cesser la chasse aux Kot...
Togo - Chronique de Kodjo Epou : Y a-t-il à bord un CHEF pour faire cesser la chasse aux Kot...
Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reçoit de nouveau un soutien
Togo - Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reçoit de nouveau un soutien
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 17   PEREZGATE-TOGO | Vendredi, 27 Décembre 2019  - 22:32
  L'ami du dictateur togolais ! voilà une connection jeux blanchissement mafia! !! amitiés troubles ! lecture >:

https:// www.afriksoir. net/cote-divoire- qui-est- francis-perez-complice- presume-de -lespion-dans -laffaire -soro/amp/

 16   Wonanalooo | Vendredi, 27 Décembre 2019  - 15:25
  Réponse à 12-El Niño
  El Niño,
le ridicule ne tue pas les zopozans !
Le coeur de l' homme se trouve à sa gauche !
El Niño, tu as appris dans l' oppisition que celui de la femme se trouve à droite ou quoi

 15   NZIZI | Vendredi, 27 Décembre 2019  - 10:7
  Réponse à 10-TogoCon
  vous ne voyez pas comment elle a le quadruple menton? le moment viendra loooo quand tous ces gens et leurs générations payeront c'est la loi de la nature.

 14   GABÉGNA | Vendredi, 27 Décembre 2019  - 0:12
  Réponse à 8-gbaooo
  Tu es vraiment un gbaouuuu. Tu veux développement, paies tu combien comme impôts? Est ce vos demandes de coupure de la coopération, vos "nous allons rendre ce pays ingouvernables" avec des agitations depuis tous les mandats durant, sont des leviers de développement? Je vous demande de vous en prendre à vous-mêmes car les efforts faits pour créer le potentiel économique au Togo depuis 2010 suffisaient pour attirer les investisseurs étrangers, créer de l'emploi et faire avancer le pays. Tous actes machiavéliques ne tuent que vous-mêmes et malheureusement les autres togolais. Ni aujourd'hui, ni demain, vous n'aurez ce siège présidentiel. Nous avons des gens valeureux à UNIR, du nord au sud et de l'est à l'ouest, pour prendre le pouvoir en 2030, je dis bien en 2030, car Faure en a encore pour 2 mandats

 13   Clement GAVI | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 23:41
  'Après les multiples manifestations pour « implorer » Faure Gnassingbé à déposer sa candidature, les cadres du parti au pouvoir se lancent dans une « tournée régionale » pour mobiliser leurs troupes pour la présidentielle en vue.'

Ceux et celles d'entre nous Togolais qui ont vécu la période du sanglant dictateur Eyadéma Gnassingbé peuvent se souvenir de ces manifestations ou plus précisément ces mise en scènes où les militants du rpt, les Togolais affamés y compris des personnes âgées étaient encouragés à pleurer en implorant le dictateur de ne pas abandonner le pouvoir, alors que la réalité est toute autre. C'est le même phénomène qui est recyclé. L'intention objective, mais implicite est de communiquer non pas à l'endroit du peuple Togolais qui refuse le mandat de plus, mais à l'attention de la communauté internationale où les complices de la sanglante dictature vont l'utiliser pour justifier le soutien à ce régime de terreur.

C'était le même phénomène à l'époque du dictateur Eyadéma Gnassingbé, les Togolais anémiés par les privations vont être influencé par quelques sous, pour la mise en scène. A l'époque dans notre quartier Tokoin Gbonvié, il y a une dame communément nommée 'Kokloto', qui était chargée de recruter ceux qui acceptaient de pleurer sur commande. Celui que la dictature va élever au rang de chef traditionnel, nommé 'Bel Air' du nom de son débit de boissons, jouait le même rôle.

Rien à changer au Togo et c'est là le pire. Il faut être prêt à tenir pour responsables, les Français Ségolène Royal, Charles Debbasch, Manuel Valls, le Britannique Tony Blair, le Chinois Jack Ma, le Belge Louis Michel, la Banque Mondiale et autres qui sont tous comme des co-propriétaires de cette sanglante dictature dynastique qui représente la mort et la souffrance, les privations et la misère au peuple Togolais,au Togo mais également dans certains pays Européens, et ce, depuis au moins 54 ans. Il faut les accuser. Nous les accuserons. Même dans nos tombeaux.


 12   El Niño | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 22:22
  Réponse à 10-TogoCon
  Hahaha. Celle dont tu parles sur cette photo s'appelle Raymonde Lawson De Souza. Remarquez que c'est la seule qui porte la photo de Faure sur son cœur et évidemment ailleurs aussi. C'est l'une des 'Intimes' du roitelet de Lomé2.

Pensez-vous qu'un nouveau président du Togo va permettre a ces rapaces de piller le Togo comme c'est le cas actuellement?? NON.

 11   RR | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 20:52
  Ce que les dignitaires du RPT/UNIR savent bien comme nous tous, c'est qu'ils ne peuvent pas remporter une élection propre dans ce pays. Le feu Eyadema en voulait lui-même en son temps à une de ses mandatures parlementaires en la traitant d'<<assemblée monocolore>> de députés nommés, plutôt qu'élus. Le plus curieux cependant, c'est que depuis 50 ans, ils aiment à reproduire le même schéma honteux, à jouer la même tragi-comédie électorale pour mieux s'abuser eux et, peut-être, leurs membres. Ils ont tellement peur d'organiser une élection digne de ce nom, redoutant d'échouer lamentablement et de perdre le pouvoir. Mais à quoi bon passer toute sa vie à jouer aux faux-semblants ?

 10   TogoCon | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 20:36
  Regarder ces malades, regarder la bouche de cette dame avec chapeau a la tete. Comment le Togo connaîtra le développeur avec ses gens moutons qui n ont pas vision.ils suivent leur ventre pour plaire à Faure.

 9   ancien militantRPT | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 20:7
  On vous attens par ou vous choisirai votre candidat et le mandat qu'il ose faire. Soyez brave vous militants du RPT UNIR. Tout autre candidat de RPT UNIR mais pas Faure sinon appretez- vous .Nous n'avons plus peur de vous ni de votre groupe de militaire devenu milice du regime.

 8   gbaooo | Jeudi, 26 Décembre 2019  - 19:17
  Le régime des réalisations virtuelles. Pour eux, quand ils disent. c'est comme c'est déjà fait. Révolution verte sans produits agricoles, croisance sans avec appauvrissement accru de la population, réformes sans contenu,.......la liste est longue. De père en fils. Les mêmes disaient que le père était le meilleur d'entre eux. Et on a vu le résultat de ses 38 ans de pouvoir. Un pays sans avenir, englué dans la pauvreté, sans hôpital digne, ni d'écoles ou centres de formation dignes. Le fils succède au père et vous les mêmes ditent que le fils est le meilleur de vous tous. Cela fait bientôt 15 anbs qu'il est là. Et nous avons vu les résultats. Médiocre pour ne ps dire nul. Le fils a fait pire que le père. Donc parmi vous il n'y a personne d'autre pour faire mieux que ce nullard et vous le voulez encore? Vous autres, vous n'avez que d'ambition dêtre des valets de chambre' Vos enfants aussi le seront après vous' Ouvrez les yeux et fermez un peu vos ventres Vous n'avez pas de dignité?


RECOMMANDÉS
Fenêtre Sur l'Afrique du 18 janvier 2020 sur radio Kanal K
1.  Togo - Fenêtre Sur l'Afrique du 18 janvier 2020 sur radio Kanal K

2.  Togo - L’ÂGE  LUCIDE

3.  Togo - Fusion des directions a l'UL et prise de fonction des nouveaux directeurs

4.  Togo - RGPH-5 : Le Togo lance un appel pour mobiliser les ressources financières

5.  Togo - Trafic de faux médicaments : Faure Gnassingbé appelle à agir




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média