5:38:39 PM Jeudi, 13 Août 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

La marche de demain finalement interdite

Togo - Politique
iciLome | | Commenter
la-marche-de-demain-finalement-interdite


Le ministre de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, Payadowa Boukpéssi interdit la manifestation de rue programmée sur demain samedi 28 décembre 2019 pour diverses raisons.

Selon Payadowa Boukpessi, le principal organisateur de cette manifestation, l'association « Action-Sud » est injoignable, alors que ses responsables doivent se rendre préalablement au ministère de la Sécurité pour une réunion concernant la marche.

« Les trois organisateurs à savoir AMENOUMEGBLE Joseph, BUAKA Amen et TRENOU David sont complètement injoignables jusqu'à ce jour. Or, avant toute manifestation publique, les organisateurs sont toujours conviés au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile pour une réunion de Sécurité », lit-on dans un courrier rendu public par le ministère.

Cette réunion, poursuit l’autorité, rentre dans le cadre des formalités usuelles à remplir auprès des services techniques du ministère de la Sécurité.

L’autre raison évoquée par le ministre Boukpéssi est l’intervention du mouvement « En Aucun Cas » de Foly Satchivi qui réclame la paternité de cette manifestation lors de sa conférence de presse de ce jeudi.

Une situation qui a amené l’autorité a affirmé que « Les organisateurs de cette manifestation sont de mauvaise foi en sous-traitant la manifestation à une association illégale, et en visant un objectif contraire à celui visé dans la déclaration préalable ».

A en croire le ministre, le mouvement « En Aucun Cas » n’a aucune base légale. « Le sieur SATCHIVI Foly a laissé entendre au cours de sa conférence de presse que la manifestation vise un objectif politique, alors même que l'association « Action-Sud » est une association apolitique », a-t-il indiqué.

Pour toutes ces raisons, Payadowa Boukpéssi interdit la marche programmée sur samedi 28 décembre 2019.











RECOMMANDÉS
Togo - Dermane  Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF
1.  Togo - Dermane Tadjoudine, nouveau patron de la DTRF

2.  Togo - La communauté musulmane est en deuil

3.  Togo - Agbéyomé Kodjo en appelle à la communauté internationale pour la suspension du...

4.  Togo - Mme Adjamagbo Johnson : « S’ils pensent qu’on se bat pour des postes gouvernem...

5.  Togo - Covid-19 : Les bars seront encore fermés




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média