6:38:09 AM Vendredi, 24 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Présidentielle 2020 : Le CAR en conclave le 4 janvier prochain

Togo - Politique
iciLome | | 4 Commentaires
presidentielle-2020-le-car-en-conclave-le-4-janvier-prochain


Dans un mois et demie, se tiendra au Togo le premier tour de l'élection présidentielle. Les partis politiques, chacun dans son état-major, se préparent pour cette échéance. Longtemps resté silencieux par rapport à sa candidature ou non à cette élection, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), va enfin réagir.

Selon les informations venant des sources proches du parti, le CAR tiendra son Conseil national le samedi 4 janvier 2020 à Lomé. Au cours de ces assises, informe-t-on, le parti de Me Yawovi Agboyibo donnera sa position quant à la participation ou non à l’élection présidentielle du 22 février 2020.

A plusieurs reprises, l’ancien Premier ministre a dénoncé, à travers des tribunes, le processus électoral en cours, avec son verrouillage systématique par le régime en place. Toutefois, il garde son membre qui siège au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

« La Fondation FAR constate avec consternation qu’à quelques mois de l’opportunité que la prochaine élection présidentielle offre au Togo de sortir de la crise sociopolitique qu’il traverse depuis des décennies, le régime en place persiste dans son refus de s’ouvrir à des discussions pour un consensus national sur les conditions du bon déroulement du scrutin », a-t-il indiqué dans l’une de ses sortie.

Pour lui, il est impérieux que les politiques s’entendent sur le minimum pour la réussite de cette élection présidentielle. « C’est à cause et dans l’intérêt de ces démunis et laissés-pour-compte de la République, que les acteurs politiques togolais ont le devoir de surmonter leurs dissensions pour s’entendre sur les conditions de réussite de l’élection présidentielle en perspective afin que le Togo sorte de la crise et s’ouvre à un développement propice au bonheur de toutes ses filles et de tous ses fils », a souligné Me Yawovi Agboyibo.

On attend donc le 4 janvier prochain pour connaître la décision de ce parti. Participera ou participera pas ? La réponse dans quelques jours.


Présidentielle 2020 : Le CAR en conclave le 4 janvier prochain
Togo - Présidentielle 2020 : Le CAR en conclave le 4 janvier prochain





Autres titres
Chronique de Kodjo Epou : Un exemple d'Homme d'Etat
Togo - Chronique de Kodjo Epou : Un exemple d'Homme d'Etat
Atcholi Aklesso à Jean-Pierre Fabre : « Je pense qu’il faut arrêter de mentir au peup...
Togo - Atcholi Aklesso à Jean-Pierre Fabre : « Je pense qu’il faut arrêter de mentir au peup...
Présidentielle 2020 : Fabre et Agbéyomé respectivement en 6e et 7e places sur le bull...
Togo - Présidentielle 2020 : Fabre et Agbéyomé respectivement en 6e et 7e places sur le bull...
Présidentielle 2020/ Jean-Pierre Fabre : « L’ANC et Jean-Pierre Fabre ne renoncent ja...
Togo - Présidentielle 2020/ Jean-Pierre Fabre : « L’ANC et Jean-Pierre Fabre ne renoncent ja...
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 4   AnCon | Lundi, 30 Décembre 2019  - 7:28
  En tout cas, tu as intérêt à ne pas annoncer ta candidature!! sinon les TALIBANS de ce site vont te faire la fête..

 3   Dos Reis Bernard | Lundi, 30 Décembre 2019  - 1:47
  Et si on choisit un homme de crédibilité comme Me DOVI AHLONKO comme candidat qui aura pour mission de conduire une transition politique avec l'ensemble des acteurs politiques et de la société civile y compris le RPT pour gagner les elections et apres une transition de 12 à 18 mois. Ensuite organiser les élections et dont il ne pourra pas être candidat après les réformes et autres améliorations du climat politique. Me DOVI est le seul parmi toute la classe politique togolaise qui commande à la fois de la crédibilité au sein de l'opposition et du respect parmi les gens du RPT.
Les Gogué, Agboyibo et AGBEYOME trainent leur casserole et ne pourront pas gagner des elections dans le climat actuelle.

 2   Toi-aussi | Dimanche, 29 Décembre 2019  - 17:35
  Le présidentiel 2020 ! Où le moment de s'enrichir encore comme leader d'un parti politique au Togo !?...
Comment un parti politique ira aux élections prochains avec des mains nues sans aucun fonds probable tout en expectant le gouvernement de débloquer plus de 500 millions de F CFA dans son compte pour sa campagne électorale ? Ainsi est devenue la politique Togolaise pour enrichir des gens qui se moquent de l'alternance politique et sociale tout au cœur du peuple Togolais entier. C'est une moquerie de grande indigence et malhonnête au regard de certains soi-disant partis politiques au Togo. Est-il vraiment sûrement que ces partis nocturnes et débraillés agissent pour le bien-être du peuple Togolais ? Personne n'en parle ! Un pays comme le Togo qui a plus de 112 partis politiques ! Quelle injustice et anomalie pour un peuple désespéré, frustré et agenouillé ? Tous ces faux acteurs de la politique Togolaise doivent s'excuser au nom du bien-être du pays et pour un bon déroulement d'une politique digne de clairvoyance, de sérénité, de clarté et emblématique. Jusqu'à quand ou alors jusqu'où allez-vous pour la destruction totale de votre pays, de notre pays le Togo ? N'êtes-vous pas encore rassasié, satisfait de mettre la corde aux coups des Togolais ; pour trancher la dignité, la gloire, l'optimisme et la détermination du peuple ; pour égorger et appauvrir vos sœurs, vos frères, vos enfants, sous prétexte des défendeurs du peuple qui n'en veut rien que la liberté de voix, la liberté d'expression et de choisir librement et sans contexte son gouvernement, ses leaders et ses dirigeants ; pour obtenir l'alternance politique ; social et économique ! Ayez-vous honte de vos actions ; ayez-vous pitié envers le peuple ; ayez-vous l'humilité envers ce peuple en travesti ! Pour une fois encore, pour votre grotesque malhonnête et ambivalence ; allez-y encore pour trancher le peuple Togolais dans le bain de sang et d'indignation totale et sous régionale. Pour une fois encore, allez-y pour un rendez-vous meurtrière et l'immolation de vos concitoyens enfin que vous empochez des milliers de francs CFA pour vous et pour vos collaborateurs sournois, hypocrites et sans conscience. Le Togo est devenue ridicule et rigolo vis-à-vis de l'opinion africaine et internationale. Votre indulgence, votre récalcitrante, votre ambivalence et votre malhonnête vous rendent des hommes sans cœurs, sans esprit et âmes et cela vous ferez rendez-vous un jour avec le créateur des cieux et de la terre. Les cris des martyres, des handicapés et les blessés vont vous rendre compte de vos actions de trahison, de meurtre et dribleurs du peuple Togolais. L'histoire vous jugera tous et toutes. Si vous n'avez pas la sagesse qui vous parle, au moins n'avez-vous pas la raison qui vous guide et vous parle? Que la nuit vous porte conseille avant de vouloir encre gargouiller comme des margouillats ; déplumer et dépouiller le peuple de son droit humain.

 1   Tché | Dimanche, 29 Décembre 2019  - 17:15
  L'urgence n'est pas ces genres de divagations d'élections, de transition ou pas. La seule chose à faire de la part de Ajavon Zeus, Tikpi Atchadam, Maitre Yaovi Agboyibo, Fabre Jean-Pierre , Wolou Komi , Tchassona Traore, Nicodeme Habia.... et tous les autres qui se réclament encore de l'opposition est de déscendre dans les rues pour dire '' NON AU QUATRIEME MANDAT DE FAURE GNASSINGBE''. Tout le reste viendra après ce slogan . Tout ce qu'ils sont en train de faire maintenant n'est que de la pure affabulation visant à perpétuer le régime en place. Ils savent tous qu'ils ne vont jamais être proclamés vainqueurs d'Une quelconque élection organisée par une dictature cinquantenaire des Gnassingbé. Mais la questions est de savoir pourquoi tous dans l'opposition s'activent à aller aux élections dont ils savent qu"ils ne seront jamais proclamés vainqueurs?' Ils sont tous des traîtres et ne font que le jeu du régime en place. La seule et unique urgence est de descendre dans les rues avec le slogan '' NON AU QUATRIEME MANDAT DE FAURE GNASSINGBE'. C'est tout.


RECOMMANDÉS
Chronique de Kodjo Epou : Un exemple d'Homme d'Etat
1.  Togo - Chronique de Kodjo Epou : Un exemple d'Homme d'Etat

2.  Togo - Identification biométrique : L’Etat togolais et ses partenaires à la recherche des fo...

3.  Togo - Atcholi Aklesso à Jean-Pierre Fabre : « Je pense qu’il faut arrêter de mentir au peup...

4.  Togo - Faure Gnassingbé en visite au Gabon ce jeudi

5.  Togo - Présidentielle 2020 : Fabre et Agbéyomé respectivement en 6e et 7e places sur le bull...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média