8:16:55 PM Dimanche, 26 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Jean-Pierre Fabre : « Nous avons fait confiance aux amis…Leurs propres agendas ont eu raison de nos idéaux »

Togo - Politique
iciLome | | 24 Commentaires
jean-pierre-fabre-nous-avons-fait-confiance-aux-amisleurs-propres-agendas-ont-eu-raison-de-nos-ideaux-


2020 est à nos portes. C’est le moment de souhaiter des vœux. Et le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), le maire de la commune du Golfe4, Jean-Pierre Fabre donne le ton à travers un message d’espoir au peuple togolais. Lire !

MESSAGE DE VŒUX DU NOUVEL AN

Jean Pierre FABRE

Président National

Alliance Nationale pour le Changement

Mes chers compatriotes,

Nous nous apprêtons à accueillir ensemble, l’année nouvelle 2020. Ceci est une grâce.

Malgré toutes les tribulations de la vie, la bénédiction divine nous a accompagnées jusqu’au seuil d’une année nouvelle. Soyons tous reconnaissants, pour cette générosité dont nous sommes comblés.

C’est avec cette force de conviction, de détermination, d’espérance et de certitude que je tiens à vous présenter mes vœux sincères pour la nouvelle année 2020.

Je ne fais pas que succomber à une tradition. J’exprime du plus profond de moi-même, les vœux ardents que cette nouvelle année soit pour nous, une année de succès collectifs et individuels.

Individuellement, à vous et à votre famille, à toutes les personnes qui vous sont chères, de près ou de loin, je souhaite que 2020 soit une année de santé, de bonne et meilleure santé, accompagnée de réussites dans les accomplissements des intentions nobles qui sont les vôtres.

Collectivement, je forme le vœu sincère que nos efforts aussi continus pour la renaissance de notre pays le Togo, nos engagements en vue de la reconquête de notre dignité, soient couronnés des plus grands résultats au profit de l’ensemble de nos populations, sans aucune distinction.

Mes chers Compatriotes, l’Histoire du Togo nous renseigne et nous enseigne. Continuons à y puiser notre force ainsi que toute l’agilité, toute la vaillance et toute la vertu nécessaire à la réalisation des obligations sacrées, prises par nos ancêtres au nom de toutes les générations. « Pour la Postérité », notre Hymne national nous renseigne et nous enseigne que :

Seul artisan de ton bonheur, ainsi que de ton avenir,

Brisons partout les chaînes de la traîtrise,…..

Le Togo, notre pays, la « Terre de nos aïeux » que nous avons l’obligation de laisser en mieux pour nos enfants et nos petits-enfants, est bâti sur le travail, l’abnégation, la fidélité à la promesse inaliénable que seule notre lutte, notre propre émulation, va nous libérer de toutes les impostures.

Dans cette mêlée, nous avons fait confiance aux amis, aux frères, aux voisins ; nous en connaissons le résultat. Leurs propres agendas ont eu raison de nos idéaux. Ainsi vont les luttes qui durent trop longtemps ; elles connaissent des hauts et des bas. En effet, dans le même temps, de nombreux concitoyens nous ont fait confiance pour partager avec eux l’organisation et la direction de leurs municipalités et leurs milieux de vie immédiats. Nous leurs sommes reconnaissants.

Togolaises, togolais,

C’est dans l’action ordonnée, que nous regagnerons notre dignité. C’est sans renoncement aux difficultés de l’action politique que nous retrouverons la République si longtemps perdue. C’est avec valeur et beaucoup de jugement que nous éviterons tous les pièges de l’abandon facile, de la désertion vaine et même improductive. Dans l’action réfléchie, nous éviterons le désespoir stérile qui nous guette si souvent.

L’année 2020 porte en elle l’espoir ; l’espoir du renouveau de la Nation togolaise : un État de droit, un État de prospérité pour tous.

2020 porte l’espoir d’une jeunesse togolaise sacrifiée qui n’abandonne pas, et elle n’abandonne jamais malgré les difficultés et les obstacles du moment.

2020 porte l’espoir ; l’espoir des femmes togolaises qui gèrent la misère de nombreuses familles, sans jamais renoncer à leur responsabilité et à leur sourire.

2020 porte aussi l’espoir des hommes restés combatifs devant l’injustice et la violence qui leur sont imposées, quotidiennement, sans jamais se laisser envahir par le découragement et la peur.

2020 porte avec elle l’espoir de tout le Peuple togolais, du nord au sud, de l’intérieur des frontières nationales jusque dans la diaspora : rien, absolument rien n’est acquis à l’injustice, à l’iniquité, à l’arbitraire, et aucun boulevard n’est ouvert à la perpétuation du despotisme, encore moins à l’érection d’une monarchie définitive au Togo.

Mes chers compatriotes, mes chers frères et sœurs, à l’Alliance Nationale pour le Changement, à l’ANC, nous restons à votre écoute. Nous restons à votre écoute pour faire face à tous les défis de notre combat républicain. Nous sommes à l’écoute du Togo profond pour en reconnaître la soif de changement qui fait tressaillir chacune et chacun de vous.

Nous restons ouverts à notre avenir commun ; ouverts et attentifs à notre devenir pressant, tel que l’année 2020 nous y appelle, de nouveau, à travers une consultation électorale, l’Élection présidentielle.

Nous restons debout à vos côtés pour que demain nous appartienne tous, au moyen de notre propre action ; l’action citoyenne qui nous donnera la maîtrise totale de tous les changements que nous aimerions voir au Togo.

Nous demeurons en confiance avec vous que c’est ensemble, et c’est ensemble seulement que nous briserons les chaînes qui retiennent encore notre Nation d’un retour à la démocratie au Togo et à la garantie de l’alternance pacifique et républicaine sur la « Terre de nos aïeux ».

Oui, mes chers compatriotes, pour que 2020 nous appartienne, nous devons détenir la certitude, et nous devons véritablement nous en convaincre, que nous sommes les seuls artisans de notre bonheur républicain.

Ce bonheur républicain n’est pas loin de nous. Ce tournant décisif est à la portée de nos efforts ultimes, aussi intenses qu’inébranlables, pour que nous renouvelions encore le serment de la République :

« Que viennent les tyrans,

Ton cœur soupire vers la liberté,

Togo debout, luttons sans défaillance…. »

Véritablement, nous sommes dans le combat pour notre Dignité.

Une fois encore, restons debout pour engendrer le Togo de tous nos espoirs.

Restons debout pour porter le flambeau de tous nos souhaits.

Restons debout pour accueillir l’année nouvelle 2020.

Bonne et heureuse année 2020 faite de santé et de prospérité.

Que Dieu vous comble de ses grâces toute l’année 2020.

Que l’Éternel bénisse le Togo et tous ses enfants.

Ablodé… Ablodé… Ablodé Gbadja…


Jean-Pierre Fabre : « Nous avons fait confiance aux amis…Leurs propres agendas ont eu raison de nos idéaux »
Togo - Jean-Pierre Fabre : « Nous avons fait confiance aux amis...Leurs propres agendas ont eu raison de nos idéaux »





Autres titres
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Un candidat président dans la confusion de rôle
Togo - Un candidat président dans la confusion de rôle
Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Togo - Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 24   Big | Mardi, 31 Décembre 2019  - 12:0
  La majorité du peuple ne s'intéresse pas aux bêtises politiques des opposants. Qu'ils ne s'accaparent pas du nom "peuple" mais plutôt 'membres'

 23   caramba | Lundi, 30 Décembre 2019  - 23:57
  Fo Fil peut aller se reposer
On a démasqué la taupe.
Fabre est une peste pour le Togo
Je l'ai répété à plusieurs reprises.
Personne ne.m'a pris au sérieux
J'appelle mon pote Noe à la barre.
J'ai plus d'un an au pays. J'ai assisté à tout.
La populatoon togolaise est en train de donner une bonne leçon à toute la classe politique.
L'indifférence totale. Du jamais vu.
Le pays est en deil dirait on!
Mauvais présage??
Hummm


 22   Azuihabobo | Lundi, 30 Décembre 2019  - 17:17
  Réponse à 20-Huuumm
  Ce monsieur Kagamé est un chacal, une hyène, un charognard.

Les caractéristiques de ces bêtes lui vont bien.

 21   Aih!! | Lundi, 30 Décembre 2019  - 17:15
  Réponse à 8-Lucrece
  J'ai bien dit que vous ,au RPT/UNIR, incendiez les marches. Vrai ou faux? Vous etes des pilleurs, des voleurs,des assassins. c'est encore vous qui faites des montages ni queue ,ni tete rien que pour jeter des gens en prison. Tu n'es pas la personne indiquee pour parler de l'opposition car plus sorcier que vous au RPT/UNIR, on n'en a pas encore trouve. Bande de pyromanes!!!

 20   Huuumm | Lundi, 30 Décembre 2019  - 15:38
  " Seul artisan de ton bonheur, ainsi que de ton avenir,

Brisons partout les chaînes de la traîtrise,..... "

-----
qu' est-il allé souvent chercher au Quai d' Orsay ? C'est pour briser les chaînes de la traitrise qu' il allait en catimini au Quai d' Orsay ?

 19   Zopozan Farouch | Lundi, 30 Décembre 2019  - 15:33
  Réponse à 16-Saint Avlekete
  " mais moi j'appelle pas Kagame dictateur"


togolaiseries ! Chacun d' entre vous a-t-il son dictionnaire á part?
Il ne s' agit pas de comment toi ou John appelle quelqu' un mais de comment la majorité des hommes peuvent l' appeler à partir de certains critères bien définis.
Recherchez la définition ou les définitions autorisée (s) de dictateur et voyez tous les deux si ce monsieur y répond.

 18   ATSEN | Lundi, 30 Décembre 2019  - 15:24
  Réponse à 15-Nesta
  " En quoi jpf est un malhonnête, comme tu le dis ?!"

____
s' il n' a pas vu la valise bourrée de billets de banque n' est-il pas fort, très fort ?
Surtout que Dupuy dit que l' ANC a toujours bénéficié de ce genre de soutiens discrets de la part du Chef de l' état !
Dupuy a même précisé le mode de transmission; pour éviter les rencontres directes entre le généreux donateur son Excellence Monsieur le Président de la République et ses "farouches adversaires".
Bref pour des raisons de discrétion les soutiens se transmettaient indirectement.
La valise remplie de ..... est déposée chez le Chef d' etat X
Elle sera retiré par le destinataire habituel...
Un dialogue est le meilleur cadre...
Ni vue ni connue.... malheureusement cette fois-ci l' oeil indiscret de certains zopozans tomba sur cette valise en un endroit o`u personne n' avait besoin de vêtements....

 17   Saint Avlekete | Lundi, 30 Décembre 2019  - 14:57
  Réponse à 9-JOHN
  Tout à fait John, mais moi j'appelle pas Kagame dictateur, je l'appelle redresseur, l'africain est têtu, et n'aime pas l'ordre, il faut un leader du genre Nord Coréen pour les mettre au pas

 16   Saint Avlekete | Lundi, 30 Décembre 2019  - 14:51
  Tout à fait John, mais moi j'appelle pas Kagame dictateur, je l'appelle redresseur, l'africain est têtu, et n'aime pas l'ordre, il faut un leader du genre Nord Coréen pour les mettre au pas

 15   Nesta | Lundi, 30 Décembre 2019  - 14:45
  Réponse à 7-Kodjo
  les mots ont quand même leurs sens!! En quoi jpf est un malhonnête, comme tu le dis ?! Les malhonnêtes,c'est ceux qui sont allés le voir pour lui dire : votre parti est fort ,le mieux implanté dans le pays etc.. mais, nous choisir un candidat en dehors de vous qui vous trouvera de postes dans un futur gouvernement en cas de victoire.. Une imposture, une malhonnêteté criarde qui ne dit pas son nom !!

@Kassanda,
je le voyais venir depuis un certain temps quand tu disais que Agbeyome Mr 0,9 en 2010 à le droit d'être candidat, au même moment tu reproches à jpf d'être candidat et de ne pas accepter soutenir un autre candidat.. Sacré Kassanda !!

Selon l'anc depuis le début, une candidature unique est une solution à un problème qui n'existe pas. Seule la transparence des élections est vivement souhaitée. l'anc est prêt pour faire des alliances républicaines en cas d'un deuxième tour, c'est à dire qu'il portera son soutien au candidat de l'opposition qui sera qualifié pour un deuxième tour..

kpodzro, après avoir dit au cour de son passage chez jpf que l'anc est fort, il est le parti le mieux implanté dans pays, il demande à jpf de renoncer à sa candidature pour soutenir un candidat que lui kpodzro va choisir.. c'est ce que jpf et ses collaborateurs ont refusé.. On veut écarter le candidat du parti le mieux implanté, selon les termes de kpodzro lui-même, pour le remplacer par un opportuniste, comme si c'est jpf qui est responsable des fraudes électorales au togo!!

Que jpf ramasse une belle gamelle aux présidentielles prochaines, cela a été toujours votre souhait depuis toujours, comme si cet alternance sera une propriété privée de l'anc ou de jpf..c'est pitoyable !!!


RECOMMANDÉS
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
1.  Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !

2.  Togo - Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana

3.  Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...

4.  Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado

5.  Togo - Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média