Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:18:01 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

ftf-comment-piza-justifie-le-retrait-de-sa-candidature-du-congres-du-25-janvier-2020-

FTF : Comment Piza justifie le retrait de sa candidature du congrès du 25 janvier 2020?

Togo - Sport
Hervé Piza n’est plus candidat de l’élection du samedi 25 janvier prochain de la Fédération togolaise de football (FTF) parce que, justifie-t-il, le processus électoral en cours est vicié.
Hier, nous vous annoncions le retrait de l’ancien président de la ligue de football de Kara de la course menant au siège de Kégué.

Nous écrivions donc que « le désormais ex-candidat ne motive pas sa décision. Mais tout porte à croire que les tractations de coulisse auraient abouti au désistement de l’ancien vice-président de la Fédération togolaise de football. Au profit du président sortant, Guy Kossi Gbézondé Akpovy qui est parti pour être plébiscité le 25 janvier 2020 ».

En réalité, l’ex-vice-Président de la Fédération togolaise de football par cette décision dénonce l’irrégularité du processus électoral en « violation des statuts de la FTF », note-t-il dans le courrier accompagnant son dossier de retrait.

En effet, poursuit-t-il, « notre déception est d’autant plus grande que l’espoir, que mon équipe et moi entretenions pour faire changer les choses et redonner du plaisir aux sportifs ».

Et d’ajouter : « C’est pour éviter de cautionner un processus électoral conduit avec tant de légèreté et des violations graves des statuts (…) que nous avons décidé de nous retirer ».

Lors de l’annonce de sa candidature, au cours d’un point de presse tenu ans un hôtel de la place, M. Piza a dénoncé de façon véhémente le bilan de l’équipe dirigeante sortante en pointant du doigt notamment une absence totale d’une vision pour le développement, une gestion opaque des ressources de l’institution faîtière, des championnats improductifs, entre autres.

Avec son retrait, le président sortant n’aura plus de difficulté à se faire réélire pour un nouveau mandat de quatre (4) ans. Celui-ci promet aux acteurs de terminer les chantiers que la liste « Nouvel Elan » qu’il incarne, a entamé de mettre un accent particulier sur le football féminin et celui des jeunes.

A.H.