6:27:14 AM Lundi, 30 Mars 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

GSPR promotion 2019: Présentation sous le drapeau de 321 jeunes recrues

République Centrafricaine -
AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter
gspr-promotion-2019-presentation-sous-le-drapeau-de-321-jeunes-recrues


Le président de la république a présidé la cérémonie de présentation sous le drapeau des jeunes recrues de la promotion 2019 du Groupement Spécial de la Protection Républicaine (GSPR).

Dans le cadre de la restructuration et du rajeunissement des Forces Armées Centrafricaines, le Président de la République, Chef suprême des Armées , Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a présidé au Camp de Roux, la cérémonie de présentation sous le drapeau de 321 jeunes recrues du bataillon du GSPR promotion 2019.

Cette cérémonie s’est déroulée au Camp de ROUX en présence de la Ministre de la Défense et de la Restructuration des armées, Mme Marie Noëlle ANDE KOYARA, des officiers supérieurs, des officiers chefs de corps des différents bataillons, sous-officiers et militaires du rang de l’armée nationale.
Dans son allocution de la circonstance, le capitaine WALO MAKPANGA Théophile Igor, directeur de formation de la promotion 2019 a déclaré que ce processus qui a duré 3 mois est un défi majeur et une mise à l’épreuve de l’État-major des FACA qui prouvent désormais que les instructeurs des FACA sont à nouveau prêts de parfaire une formation de qualité professionnelle. Il a vanté mérites du Chef d’état-major des FACA qui s’est porté garant pour cette formation au-delà des enjeux géostratégiques.
Ces jeunes recrues ont suivi 18 matières durant leur formation. Celles-ci leurs permettront non seulement d’être au service de leur pays à l’instar de leurs anciens frères d’armes, mais aussi, d’être des soldats professionnels, disciplinés et de bonne moralité.
Enfin, le Capitaine WALO MAKPANGA Théophile a émis le souhait du maintien d’une suite logique de formation des jeunes recrues centrafricaines par des cadres de l’armée nationale.

Le Président TOUADERA a prodigué des conseils et a rappelé aux nouvelles recrues l’importance d’une armée au service de son peuple: « M’adressant à vous, jeunes recrues de la promotion 2019, vous avez librement choisi de servir votre pays, la République Centrafricaine.
Vous devez faire preuve de professionnalisme dans la discipline, gage de cohésion et de réussite.
Je vous demande de pérenniser les précieux enseignements que vous venez de recevoir de vos instructeurs qui sont aussi vos anciens.

Il vous revient désormais la lourde tâche de mettre en valeur les connaissances acquises dans vos unités respectives.
Je vous sais capables de relever le défi.

Votre mission première est la protection de l’intégrité du territoire, et des institutions de la République, en faisant face à toutes les menaces d’où qu’elles viennent.

Vous êtes l’émanation de toutes les sensibilités du pays; vous participerez à la défense de la nation centrafricaine.

Vous avez chanté que vous défendrez le pays au péril de votre vie. C’est ce sacrifice suprême qu’on attend de vous tous. Vous avez été formés pur défendre la patrie.

Pour cela, vous devez faire honneur à la Nation par votre patriotisme, votre professionnalisme, la rigueur, l’abnégation au travail et surtout votre sens élevé de la discipline, car et vous l’avez appris, c’est la discipline qui fait la force principale de l’Armée.

Le peuple centrafricain ainsi que le haut commandement attendent beaucoup de vous.

Avant de terminer mes conseils, je vous demande d’observer scrupuleusement la devise du GSPR, votre devise qui est « Honneur, Fidélité, Loyauté ».

Je vous demande donc d’avoir une conduite digne, méritante, de rester fidèles à la patrie quelles que soient les circonstances et de faire preuve de dévouement envers vos engagements et d’obéir aux règles de probité.

Je vous souhaite bonne chance dans votre carrière et mes meilleurs vœux pour l’année 2020 ». C’est en ces termes que le Président TOUADERA a prodigué son conseil aux jeunes recrues.


GSPR promotion 2019: Présentation sous le drapeau de 321 jeunes recrues
RepubliqueCentrafricaine - GSPR promotion 2019: Présentation sous le drapeau de 321 jeunes recrues





Autres titres
Fin de formation de 150 éléments du GSPR et de la gendarmerie nationale formés en Ang...
République Centrafricaine - Fin de formation de 150 éléments du GSPR et de la gendarmerie nationale formés en Ang...
Le Conseil de sécurité renouvelle l’embargo sur les armes
République Centrafricaine - Le Conseil de sécurité renouvelle l’embargo sur les armes
Le président de la république, chef suprême des armes a présidé la cérémonie de remis...
République Centrafricaine - Le président de la république, chef suprême des armes a présidé la cérémonie de remis...
PK5 officiellement déclarée ”zone sans armes”
République Centrafricaine - PK5 officiellement déclarée ”zone sans armes”
Plus de nouvelles






RECOMMANDÉS
La banque mondiale va allouer 5 millions de dollars a la république centrafricaine po...
1.  République Centrafricaine - La banque mondiale va allouer 5 millions de dollars a la république centrafricaine po...

2.  République Centrafricaine - Lutte contre la pandémie du coronavirus: la république populaire de Chine et la Franc...

3.  République Centrafricaine - Les localités de Dembia, Zemio et Rafai scellent la paix et la réconciliation

4.  République Centrafricaine - Le président de la république a reçu en audience une délégation des imams de Centrafr...

5.  République Centrafricaine - Le président de la république a présidé une réunion regroupant les représentants de l...




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média