10:18:04 PM Dimanche, 26 Janvier 2020 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 

Les premières réactions de Messan Agbeyomé Kodjo, le "candidat unique de l'opposition" choisi par Mgr Kpodzro

Togo - Politique
AfreePress | | 68 Commentaires
les-premieres-reactions-de-messan-agbeyome-kodjo-le-candidat-unique-de-l-opposition-choisi-par-mgr-kpodzro


C'est désormais officiel. Le nom du candidat unique de l'opposition à l'élection présidentielle de 2020 à été rendu public ce mardi 31 décembre 2019 au cours d'une rencontre présidée par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Le prélat qui était dans les tractations depuis quelques mois afin de dégager un nom qui fasse l'unanimité au sein de l'opposition togolaise et qui puisse défendre "valablement" les couleurs de cette opposition à cette joute électorale, a enfin dévoilé le nom de cet homme "providentiel".

Il s'agit du président national du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), Messan Agbeyomé Kodjo.

Joint au téléphone par l'Agence de presse AfreePress, l'ancien Premier ministre du président Eyadema a dit toute sa "surprise" et sa "joie" à l'annonce de son nom.

« Je suis le premier surpris et également heureux de pouvoir mettre mon expérience au service des Togolais pour parvenir à l'alternance en 2020 », a-t-il confié à AfreePress.

L'ancien président de l'Assemblée nationale, estime néanmoins qu'il s'agit là, d'une « mission collective » et appelle tous les autres leaders de l'opposition à le rejoindre pour la mener à bien.

« Je ne suis que le porte-flambeau de toutes les formations politiques qui aspirent au changement. Et pour réaliser l'alternance en 2020, tous doivent se mobiliser y compris la société civile pour qu'on construise ensemble quelque chose qui fasse la fierté des Togolais et qui permette que le Togo puisse briller de nouveau dans le concert des nations », a-t-il ajouté avant d'exprimer ses vœux à tous les Togolais en cette fin d'année leur donnant rendez-vous pour 2020.

A.Y.


Les premières réactions de Messan Agbeyomé Kodjo, le "candidat unique de l'opposition" choisi par Mgr Kpodzro
Togo - Les premières réactions de Messan Agbeyomé Kodjo, le





Autres titres
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !
Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...
Un candidat président dans la confusion de rôle
Togo - Un candidat président dans la confusion de rôle
Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Togo - Présidentielle 2020 : Le plan d’effritement des voix de l’opposition en marche
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à:
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle

 68   Lucrece | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 23:21
  Kpodzro n'est pas encore Dieu pour obliger les togolais à pardonner un crime inexpiable!
Les tueries de freau jardin sont au même titre que les massacres après le coup d'État de 2005 et les élections présidentielles de 2005.
Si vous pensez qu'on ne peut pas absoudre Faure pour les massacres de 2005, pourquoi alors absoudre Agbeyome kodjo pour les massacres de freau jardin?

Expliquez-moi!!

 67   Ragnar | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 22:13
  Félicitations à mr agbeyomé kodjo de porter le flambeau de l'opposition pour 2020. Je prie les autres formations politiques à s'aligner derrière lui pour la victoire de 2020.
La main de Dieu est dedans

 66   Lilie | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 20:10
  La question que je me pose est que si notre prélat veut choisir un routinier de la politique Togolaise, ce qui est d'ailleurs une aberration, pourquoi n'a_t_il porté son choix sur Me Agboyibor?En réalité l'objectif que poursuit notre prélat est louable mais le résultat auquel il aboutit laisse à désirer. Les gens misent sur un candidat neutre de la société civile et le prélat ressuscite en des gens les gangrènes de la haine du passé à peine endormie. Je suis persuadé que le vieux a été manipulé par les acolytes de mr Agbéyomé, ce comedien. Chez nous au Togo c'est de n'importe quoi.

 65   Kaboua | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 20:5
  Ca devient serieux on pensait que le prelat allait choisir Jean Pierre Fabre. Au quartier general de UNIR il y a eu une petite panique quand nous avions appris ce choix et cela nous a choque un peu surtout que nous pensions que le prelat etait parti chez JPF pour lui annonce que ce serait lui. Hummm! Nous pouvons l'admettre ici que c'est un choix judicieux mais nous ne paniquons pas car les autres candidats sont trop gouramands et nous allons les achetes tous avant qu'ils ne s'alignent derriere Gabriel. Ils preferent tous l'argent plus que l'interet general et je peux vous assurez que nous donnerons entre 100 a 200 millions chacun car ils ne doivent pas soutenir Gabriel en aucun cas. Il n'y aura pas de deuxieme tour.

 64   Togolaiserie | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 19:54
  Les togolais et togolaises aiment trop faire la "togolaiserie" ils pardonnent a la "togolaise" mais sont les plus grand rancuniers sur cette terre et n'oublient jamais. Nous sommes devant l'histoire et je vous assure que Jean Pierre ne sera JAMAIS president du Togo sous ce regime. Il faut l'interet general. Je ne suis pas un fan de Mensah Agbeyome Kodjo mais qui parmis toute ces candidats peut pese c'est ca et nous sommes la a tourner en rond et c'est une des raisons pour laquelle ce regime REGNE sur nous pendant 57 ans. Nous sommes toujours a dire que celui -ci ou celui la m'a fait ceci que je ne le pardonnerais jamais. Arretons et avancons bon Dieu!

 63   Pya | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 19:5
  Réponse à 11-abawe
  .....Meme un ver de terre gagne Faure.Comment Faure le premier tueur des togolais peut il gagner.?
De plus un gnapeur qui ne s'est jamais marie'.Quand meme!!!

 62   HTC2019 | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 16:53
  Le choix de monsieur Agbeyome Kodjo, semble peut-etre le meilleur. Il y a bien des zèles que nous devons lui reprocher mais sachez bien que le pouvoir ne change pas de main comme on choisit son caleçon.
Nana Addo le président du Ghana, avait bien dit, si les Togolais veulent l'alternance ils l'auront. Je cite la thèse de maitre Zeus Ajavon, qui dit Jean Pierre Fabre avait gagné les élections de 2010 et de 2015, que l'on s'interroge pourquoi on ne lui avait pas remis.
Sachez que Monsieur Jean Pierre Fabre avait trahi par le passé l'accord RPT/UFC, en sortant de l'UFC. Il est sorti de l'UFC, parce que Gilchrist Olympio avait dit qu'il voulait prendre ses responsabilités en signant cet accord. Alors que monsieur Jean Pierre Fabre , réclamait que c'était lui qui s'était présenté a la présidentielle de 2010, donc lui revenait comme porte flambeau de signer l'accord RPT/UFC.

Pour la présidentielle de 2010, Gilchrist avait demande au sieur Jean Pierre Fabre de soutenir la candidature de Maitre Agboyibor en ayant l'esprit d'entrepreneur sachant qu'il y avait l'accord RPT/UFC en veille. Dans ce sens vous devez savoir que Jean Pierre Fabre est un bébé de Gilchrist Olympio. Retenez que c'est dans un salon que le parti ANC est né, et il fut porté par quatre individus.
Du parti de Gilchrist et Jean Pierre Fabre, qui ont plus tué les togolais. Jean Pierre Fabre appelle pour une protestation de Togo-mort mais sa fille va au travail librement.
Jean Pierre Fabre, Il manque d'expérience pour le poste de président de la république en plus est sans direction sinon il devait laisser le poste de maire au moins aux militants de l'ANC. Un poste de maire qu'il a obtenu par les négociations avec les gens de l'UNIR.
Je lui conseille vivement de jouer en premier son rôle de maire afin de transformer Amoutive et ses environs alors il pourra se vanter de ses acquis.
Il ya trop d'opportuniste au Togo, même le pasteur Edoh Komi est l'un d'eux.
Certes le poste de la présidence de la république ne requiert pas d'expérience a un poste similaire.

En plus, le code électoral devra être renforcé, si vous postulez pour deux postes électifs vous devez démissionner de la précédente.



 61   El Niño | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 15:30
  Réponse à 54-raymondo
  Merci Ray.

 60   Honvio | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 12:40
  Quand est ce que le Togolais doit sortir de sa propre turpitude?
Vous voulez un changement ou pas?

Supposons que le chef d' état major épaulé par des unités décident de mettre fin à ce régime en arrêtant tous ceux qui détruisent ce pays y compris à Faure lui même.
Pour prouver leur fois, ils organise une transition de 2 ans gouvernée par un civil.

Vous allez insulter ce chef d' état major et ses unités?

Vous êtes malades au Togo, aucune intelligence que de basssesse.


 59   Boumba | Jeudi, 2 Janvier 2020  - 11:16
  Le choix n est pas mal,à mon avis.Mais c est la personne qui est mal .L homme qui dit être au côté des togolais par des actes qu il aurait posé contre Eyadema avait surpris le monde en allant demander pardon à ce dernier sur son tombeau.C est pour dire que tout ce qu il avait raconté contre la personne d Eyadema était faux?Je laisse tout le monde a répondre âme et conscience.


RECOMMANDÉS
R N D P : Des élections présidentielles viciées !
1.  Togo - R N D P : Des élections présidentielles viciées !

2.  Togo - Une Togolaise accusée d'avoir volé un enfant de 2 ans au Ghana

3.  Togo - Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherche...

4.  Togo - Deux présumés profanateurs de tombes dans les mailles de la police de Tado

5.  Togo - Mission médico-chirurgicale : AIMES-AFRIQUE pose ses valises dans le Zio et Yoto




Restez connectés sur iciLome iciLome sur Youtube
Google plus
iciLome sur Facebook.com
RSS iciLome.com

HOME Actualité Immobilier Annonces Forums Vidéos


Nos services : Reportages Publicité Soumettre un article

Sites web partenaires : Azizo.net LomeChrono.com AfricaHotNews


@iciLome 2020 Contactez-nous Termes et conditions Partenaires média